Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Laval ce mercredi 5 juin 2019.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Laval ce mercredi 5 juin 2019.

Direction Laval, ce mercredi 5 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand national du Trot vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Athos des Volos (6) compte désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Toutefois, lors de son dernier parcours à Vincennes, il a figuré au sein du peloton, côté corde jusqu’à mille mètres de l’arrivée où il a commencé à donner des signes de fatigue. Mercredi, il risque de ne pas être encore suffisamment affûté. Baron du Bourg (7) a bénéficié du bon wagon à La Capelle, celui de la corde conduit pas Bachar. Il a très bien tenu sa partie. Auparavant sous la selle, il avait déjà prouvé son grand degré de forme. Il tient parfaitement la distance et au premier poteau, il a encore son mot à dire, au moins pour une place.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Calaska de Guez (1) a joué de malchance en haut de la montée à Vincennes, d’où une disqualification. Elle se serait montrée très compétitive pour le premier accessit sans cela… Cette course arrive à point nommé. Je l’ai préférée à celle du quinté la veille à Vichy. Il faudra battre Dream de Lasserie (10).

Mlle Mélanie Gibon: Colorado Blue (2) a gagné son peloton derrière l’intouchable lauréat pour son retour à Vincennes. Il n’avait qu’une course dans les jambes et le rythme élevé dans la montée ne l’a pas servi. Il est super en ce moment. Il lui faudra les bons dos mais j’ai bon espoir de le voir parmi les quatre premiers.

Mlle Estelle Dessartre: Bob (3) a coincé à mi-ligne droite en dernier lieu. Le rythme était trop élevé. Il se montre courageux mais il est désormais un peu vieillissant et souffreteux. Il sera plus à son affaire sur la piste de Laval. Une fois de plus, il va faire de son mieux mais nos ambitions se limiteront aux petites allocations.

Jean-François Popot: Bettina de Tillard (4) affectionne la piste de Laval. J’ai choisi cet engagement. Fatiguée au début de l’année, elle a eu un break. Depuis qu’elle a repris l’entraînement, elle est de mieux en mieux. Elle n’est certainement pas encore à 100% mais je la trouve plutôt bien. Au premier poteau, elle ne sera pas ridicule.

Michel Lenoir: Balzac de Souvigné (5) n’a pu se mettre en évidence en dernier lieu. Il découvre désormais des tâches compliquées. Il restera ferré car il n’était pas à l’aise pieds nus à Caen. L’agent d’Éric Raffin m’a contacté. Il n’a plus de marge et devra bénéficier d’un parcours sur mesure pour s’immiscer dans le quinté.

Jean-Michel Baudouin: Elvis Madrik (8) a bien couru à La Capelle pour sa rentrée. Il a demandé à souffler dans le tournant final. J’ai baissé les mains. Il va encore lui en manquer beaucoup. Il va mieux courir mais il faut encore le regarder courir. C’est un super cheval qu’il faudra suivre un peu plus tard.

Charles Julien Bigeon: Bauloise Haufor (9) a été malade cet hiver. Elle a couru en progrès dernièrement sans être encore au top. Elle bénéficie d’un bel engagement à domicile et la piste plate de Laval va l’avantager. Avec désormais deux courses dans les jambes, elle devrait être compétitive pour les places.

Romain Derieux: Dream de Lasserie (10) était très tendu à Solvalla. Il a commis la faute. Une course à effacer. Il était muni de résine pour anticiper la finale. Il n’a pas usé de pieds. On retournera sans doute un jour à l’étranger mais dans d’autres circonstances. Il me paraît aussi bien qu’avant son déplacement…

Franck Leblanc: Candidat d’Ortige (11) est un chic cheval. Pour son retour sur une surface en herbe, il a super bien-fini dans l’étape du Trophée Vert d’Alençon. Il faut impérativement le cacher pour qu’il donne sa pleine mesure. Certes, il se présente à trois jours mais récupère bien. De plus, nous sommes à côté de la maison.

Michel Lenoir: Christo (12) a très bien couru dernièrement à La Capelle. Il n’était pas au mieux lors de sa cinquième place sur cette piste fin avril. Mercredi, il va se présenter au top pour cet engagement sur mesure. Même s’il n’a eu que deux semaines pour récupérer, il doit confirmer.

Mathieu Mottier: Catalogne (13) a connu des problèmes de santé à répétition et n’a couru qu’une fois en un peu plus d’un an. Pour cette rentrée, elle va évidemment manquer de rythme. Elle va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Vous pouvez l’écarter.

Thierry Raffegeau: Bon Copain (14) fait la monte. Vendredi, pour sa rentrée après cinq mois d’absence, il a eu un très bon comportement. Il n’a coincé qu’à mi-ligne droite. Il court de façon rapprochée mais il sera mieux sur la piste plate de Laval. ll affronte de sérieux clients mais il ne faut pas l’interdire pour la cinquième place.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (15) n’est pas très bien parti à La Capelle avant de réaliser une superbe valeur. Il est revenu au mieux après des problèmes de santé récurrents. Je trouve l’opposition un peu moins forte qu’à La Capelle, ce qui m’incite à le présenter. Il a sa place à l’arrivée.

Jean-Michel Baudouin: Azaro d’Eva (16) reste difficile à juger. À La Capelle, il n’a pas fourni sa meilleure valeur. Peut-être le long voyage même s’il avait bien fait à Beaumont… Précédemment à Vincennes, il était surprenant. Il est peut-être meilleur sur la cendrée parisienne. Je ne lui mets pas de bonnet fermé mais des oeillères descendantes.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (17) a fourni son maximum à La Capelle. Il a bénéficié d’un bon parcours mais c’était trop dur à vingt-cinq mètres. Il a tout de même réalisé une bonne valeur, trottant 1’12’6. Cela va être encore dur mais il n’a pas de meilleurs engagements avant d’aller courir des courses fermées à Cagnes cet été.

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (18) n’a pas démérité dernièrement sous la selle. Comme il n’a pas le choix des engagements, je l’ai laissé au départ de cette étape. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’une course fermée sous la selle prochainement. Il sera ferré lourd et sans artifices…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-1-2-15-11-7-9-16 La synthèse de la presse: 10 – 1 – 12 – 8 – 2 – 7 – 9 – 11

L’arrivée: 1-10-11-2-16

RTL : 1-10-2-9-12-11-15-16
Europe 1 : 10-1-2-11-9-12-16-17
Le Parisien : 10-1-12-15-5-2-9-7
Ouest France: 10-1-2-16-9-11-12-15
Sud Ouest : 1-10-12-2-9-7-11-16
Tropiques FM: 10-11-2-1-12-17-16-15
Paris Turf : 10-1-16-2-12-9-3-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire