Citoyenneté

Deux manifestations interdites dans la Vienne ce week-end

Publié

le

Récemment, le préfet de la Vienne a passé un arrêté d’interdiction temporaire de manifester pour ce week-end. Il cible deux rassemblements, l’un contre les bassines, l’autre porté par le collectif « Maison des Luttes ».

Alors que deux rassemblements devaient avoir lieu a Poitiers, dans la Vienne, contre les bassines et le collectif « Maison des Luttes », le préfet de la Vienne vient de prendre un arrêté pour interdire temporairement les « manifestations ou attroupements ».

Selon nos confrères des France Bleu, la mesure prend effet ce vendredi de 18h à 1h et ce samedi de 13h à 1h matin.

Dans un communiqué, le préfet précise que ces deux événements ne sont pas déclarés. Il craint surtout des débordements en précisant que les dernières manifestations ont donné lieu à des « affrontements avec les forces de l’ordre, de nombreux tags, et de la violence due à l’infiltration d’individus de mouvances anarchistes et d’ultra-gauche ». Il rappelle également la « nécessité de sécuriser la braderie des commerçants du centre-ville » qui se tient ce week-end.

  • Théo Caubel

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info