Citoyenneté
Le Préfet de Maine-et-Loire maintient la fermeture de l’esplanade Coeur de Maine.
Les indicateurs sanitaires s’améliorent progressivement dans le Maine-et-Loire. Malgré cela, le virus de la Covid-19 continue à circuler activement avec l’apparition de clusters dès que les comportements se relâchent et que les règles sanitaires ne sont plus respectées, notamment lorsque la météo favorise les rassemblements festifs sur la voie publique. Aussi, le Préfet a pris deux décisions.
Pierre Ory a pris la décision, par arrêté préfectoral, de prolonger l’interdiction de consommer de l’alcool sur l’espace public (hors terrasses des bars et restaurants) et de maintenir fermée au public l’Esplanade Coeur de Maine à Angers, « espace favorable aux rassemblements de nombreuses personnes. » indique le représentant de l’Etat.
Ces mesures prennent effets à compter d’aujourd’hui jusqu’au 30 juin 2021 inclus, tout comme le port du masque. Gendarmes et policiers restent mobilisés pour s’assurer du respect des jauges et des obligations sanitaires en vigueur, ainsi que du couvre-feu à 21 heures.