Angers

Angers.Un avion du Débarquement toujours en état de vol à Espace Air Passion

Publié

le

: 70 ans après avoir été laissé à Avrillé,  près d’Angers (49) par l’armée du Général Patton, un avion de type Piper  L4H est toujours en état de vol à Espace Air Passion.

: 70 ans après avoir été laissé à Avrillé,
près d’Angers (49) par l’armée du Général Patton, un avion de type Piper
L4H est toujours en état de vol à Espace Air Passion.

70 ans après avoir été laissé à Avrillé, près d’Angers (49) par l’armée du Général Patton, un avion de type Piper L4H est toujours en état de vol à Espace Air Passion sur l’aéroport d’Angers-Marcé.

Un Piper L4H (avion de reconnaissance et de liaison) de l’armée du Général Patton, laissé sur l’aérodrome de l’époque à Avrillé, près d’Angers (49) lors des opérations de la libération du Pays à l’été 1944, est toujours en état de vol, basé à Angers Loire Aéroport,à Espace Air Passion.

Cet appareil abandonné avait été récupéré par l’aéro-club de l’Ouest, et a servi comme avion-école durant de nombreuses années. Puis, mis de côté, il a été ensuite mis en vente.

Afin que l’appareil ne quitte pas la région, la ville d’Angers rachetait l’appareil et l’offrait au Musée Régional de l’air pour effectuer sa restauration. Cette restauration a permis à l’appareil de retrouver ses couleurs de 1944, avec les cocardes américaines, et les fameuses bandes noires et blanches de l’opération Overlord.

Le Piper L4H est un avion biplace (tandem). Il est propulsé par un moteur Continental de 65 cv. Durant la Deuxième Guerre Mondiale, ses missions étaient principalement la reconnaissance et les liaisons sur le champ de bataille.

Cet appareil fait partie de la collection des avions présentés à Espace Air Passion. Avec plus de 180 aéronefs, dont une vingtaine en état de vol, Espace Air Passion s’enorgueillit d’être un musée vivant qui dispose en outre de 9 appareils très rares, voire uniques au Monde.

Au sein de ses ateliers, les équipes de restaurations, tous bénévoles, réalisent un travail merveilleux pour redonner vie à des appareils anciens, préserver et sauvegarder notre patrimoine aéronautique et des savoir-faire essentiels pour le devoir de mémoire technologique, à l’instar de la menuiserie aéronautique.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide