INFO
Plusieurs milliers de manifestants à Angers, une vitrine de bar attaquée et des gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes pour disperser les manifestants
Halloween à Angers et en Maine-et-Loire : châteaux hantés, soirées déguisées et animations pour enfants ce samedi
« Chaque match a sa vérité » : Angers SCO veut surprendre face à l’Olympique lyonnais
Manifestation à Angers : ces musées et espaces verts resteront fermés ce samedi 31 octobre
Après deux samedis de violences, voici ce qui sera interdit à Angers ce 31 octobre.
Adoption.Le chien ILO attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers. 
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Crédit Angers Info - Au moins 7 000 manifestants à Angers ce 31 octobre. Une vitrine de bar attaquée, des gaz lacrymogènes près des Halles Biltoki et des revendications sociales.
Plusieurs milliers de manifestants à Angers, une vitrine de bar attaquée et des gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes pour disperser les manifestants
31/10/2026
À Cognac, neuf jeunes mobilisés pour nettoyer leur quartier et gagner une sortie loisirs
31/10/2026
À Poitiers, dix-huit chiots dérobés par deux individus cagoulés au Parc des expositions
31/10/2026
Accueil/Edition/Angers/Législatives 2017. Hugues d’Argentré, candidat dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire
Angers

Législatives 2017. Hugues d’Argentré, candidat dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 04/06/2017 à 10:29
1
Écouter l'article
Hugues d’Argentré, candidat aux élections législatives 2017.

Hugues d’Argentré est un candidat des 577 Indépendants de droite et du centre, il se présente dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.

1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?

Je suis né au mans il y a 54 ans, marié à une baugeoise depuis 32 ans, nous avons 4 garçons et habitons au Vieil-Baugé. Après mes études secondaires au Prytannée Militaire de la Flèche et au Lycée David d’Angers, je suis rentré dans la Marine Nationale. J’ai navigué pendant 30 ans sur toutes sortes de navires et sur toutes les mers du monde au service de la paix et de la sécurité de nos concitoyens. Breveté pilote d’hélicoptère en 1991 j’ai participé à des missions d’intervention militaire et de sauvetage en mer. J’ai commandé deux navires de guerre et une flottille d’hélicoptère.
J’ai quitté la Marine en 2014 pour devenir le Délégué Général du syndicat professionnel des industries navales (GICAN) qui fédère l’ensemble des chantiers navals français et les entreprises ETI et PME qui construisent et équipent les navires civils (Chantiers de St Nazaire) ou militaires (DCNS).
Depuis quelques mois je suis chef d’entreprise d’une PME qui accompagne les industriels français de la construction navale sur les marchés à l’international (Allemagne, Brésil, Inde, Malaisie, Singapour…)

Ma suppléante, Bernadette Rossi, est une commerçante en retraite, mère de 3 enfants et particulièrement engagée dans la vie associative de notre région.
2) Comment est né votre engagement en politique ?

Comme militaire et marin j’ai toujours eu la fibre du service des autres et de la France. Mon père après sa carrière militaire dans la cavalerie et en particulier à Saumur a été maire de son village pendant quelques années. C’est pour moi un exemple. Après avoir quitté les armées et avoir commencé une nouvelle carrière dans l’industrie j’ai eu envie de me rendre utile. Je ne voulais pas tomber dans le système usé des partis politiques et de la politique politicienne qui est un frein et un handicap pour notre pays. Le mouvement 577- les Indépendants, lancé en 2015 par Jean-Christophe Fromantin a été une belle incitation à m’engager sans étiquette avec mes convictions et ma volonté de servir pour le bien commun.

 

3) Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?

J’ai toujours été un citoyen engagé mais comme militaire il n’était pas possible de faire de la politique. Les choses semblent changer et je tiens d’ailleurs à saluer le courage et l’engagement de la capitaine Laétitia Saint-Paul qui se présente dans la 4ième circonscription du Maine-et-Loire. Il  faut absolument que des anciens militaires puissent être élus à l’Assemblée nationale. Il faut  des spécialistes de la défense et de la sécurité pour légiférer en connaissance sur les sujets de défense nationale, de protection de nos concitoyens et de lutte contre le terrorisme.

 

4) Quel est votre programme ?

Mon programme c’est avant tout la proximité et la mise en valeur des talents et des atouts de notre territoire angevin.
Mon programme est un engagement de bon sens au service du bien commun.
Mon programme tient en 4 verbes: Responsabiliser, Encourager, Protéger et Rayonner
– Responsabiliser les Français pour mieux gérer nos dépenses publiques et investir sur les territoires pour l’avenir,
– Encourager l’entrepreneuriat et l’innovation pour créer des emplois et améliorer la compétitivité de nos entreprises et de notre agriculture
– Protéger les Français contre toutes les menaces et protéger les plus démunis contre l’exclusion et la précarité
– Rayonner et faire rayonner l’Anjou et la France pour en faire des acteurs essentiels sur la scène politique, économique et culturelle nationale et internationale.
5) Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?

Je me présente dans la 3ème circonscription du Maine-et-Loire car j’y vis depuis plus de 30 ans, que je m’y suis marié et que j’aime ce territoire et ses habitants qui sont bienveillants, travailleurs et courageux. J’ai envie de m’investir ici avec eux, en équipe, pour le succès de nos entreprises, de nos artisans et de nos agriculteurs.

6) Avez-vous des réunions publiques ?

Je ne suis pas un professionnel de la politique et je dois continuer à gérer mon entreprise pendant cette campagne électorale.

J’irai à la rencontre des habitants au moins une fois sur chaque marché de la circonscriptions et j’organise 5 réunions publiques et 1 Meeting à Baugé le 7 juin à 20h30 au centre René d’Anjou avec Jean-Christophe FROMANTIN :

  • Noyant, le lundi 22 mai  à 19h, Salle de Vote, à la mairie.
  • Mazé-Milon, le mardi 23 mai à 19h,  Salle de l’Amitié, à la mairie.
  • Durtal, le lundi 29 mai à 19h, Salle Joël Baudouin, rue du Maréchal de Vieilleville.
  • Saumur-Nord, le mercredi 31 mai à 19h, Salle Jean Rostand, rue Emmanuel Clairefond.
  • Baugé-en-Anjou, le mercredi 7 juin à 20h30, salle Chandelais, centre René d’Anjou, avec la participation de jean-Christophe FROMANTIN, initiateur du mouvement “577-les indépendants”.
  • Longué-Jumelles, le 8 juin à 19h , salle du Vieux Lathan, place de la Mairie.

7) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?

On peut me suivre sur le site de 577-Les Indépendants http://www.577.fr/candidat/hugues-dargentre/
sur Twitter :  @DArgentre577
sur Facebook :  HuguesDArgentre577

On peut également m’écrire à  huguesdargentre577@yahoo.com

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Législatives 2017

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Quinté. Le Prix Jean Victor ce lundi 5 juin 2017 à Auteuil

Article suivant

Législatives 2017. Patrick Daviaud, candidat dans la 4ème circonscription de Maine-et-Loire

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Crédit Angers Info - Au moins 7 000 manifestants à Angers ce 31 octobre. Une vitrine de bar attaquée, des gaz lacrymogènes près des Halles Biltoki et des revendications sociales.
Plusieurs milliers de manifestants à Angers, une vitrine de bar attaquée et des gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes pour disperser les manifestants
Par La rédaction
À Cognac, neuf jeunes mobilisés pour nettoyer leur quartier et gagner une sortie loisirs
Par Zolan
À Poitiers, dix-huit chiots dérobés par deux individus cagoulés au Parc des expositions
Par Aidan
À La Roche-sur-Yon, un sinistre ravage la toiture d’une habitation de trois cent quatre-vingts mètres carrés
Par Aidan
En Sarthe, la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé envisage un doublement du prix de l’eau pour rénover son réseau de canalisations
Par Aidan
Angers : près d’un millier de manifestants contre la présomption de légitime défense des policiers
Dans l’Orne, le préfet interdit toute manifestation dans les centres-villes d’Alençon et de Flers ce samedi 31 octobre
Par Aidan
Deux ans après la mort d’Anis à Poitiers, un hommage émouvant aux Couronneries
Par Zolan
À Équeurdreville-Hainneville, un motard de quarante-sept ans grièvement blessé après une collision avec une voiture
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Crédit Angers Info - Au moins 7 000 manifestants à Angers ce 31 octobre. Une vitrine de bar attaquée, des gaz lacrymogènes près des Halles Biltoki et des revendications sociales.
A la Une

Plusieurs milliers de manifestants à Angers, une vitrine de bar attaquée et des gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes pour disperser les manifestants

A la Une

Manifestation à Angers : ces musées et espaces verts resteront fermés ce samedi 31 octobre

Angers

Ligue Magnus : les Ducs d’Angers battus par Nice, une troisième défaite consécutive avant la trêve

Crédit Angers Info : Manifestation du 17 octobre : Angers figure parmi les villes citées par le ministère de l’Intérieur pour des actions violentes signalées en France.
A la Une

Après deux samedis de violences, voici ce qui sera interdit à Angers ce 31 octobre.

A la Une

Adoption.Le chien ILO attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers. 

Angers

Un violent choc frontal fait un blessé près d’Angers, une conductrice désincarcérée

Angers

Le salon « Arts et Saveurs » de retour pour une septième édition

Angers

Hockey sur glace : les Ducs d’Angers s’inclinent à Chamonix (3-0) et perdent leur quatrième place

Angers

À Angers, quatre jours de natation pour décrocher un billet pour les Mondiaux de Pékin.

Au cimetière de l’Est, à Angers, le Souvenir Français rendra hommage à Mejlach Honiksfeld et révélera l’histoire de Johann Michalski, deux destins oubliés de la guerre.
Angers

À Angers, ces deux tombes révèlent des histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale

Angers

Conflit de voisinage, dégradations ou absentéisme à l’école : pourquoi le procureur d’Angers veut renforcer le rôle des maires avec des « rappels à l’ordre » ?

Étudiant ingénieur en alternance à Angers, Jules-Théo Robin, 23 ans, prépare l’IRONMAN de Kona 2027 avec son projet sportif et solidaire Beyond Kona.
Angers

À 23 ans, cet étudiant en alternance à Angers se qualifie pour les Mondiaux d’IRONMAN à Hawaï

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Plusieurs milliers de manifestants à Angers, une vitrine de bar attaquée et des gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes pour disperser les manifestants
À Cognac, neuf jeunes mobilisés pour nettoyer leur quartier et gagner une sortie loisirs
À Poitiers, dix-huit chiots dérobés par deux individus cagoulés au Parc des expositions
les plus recents
Plusieurs milliers de manifestants à Angers, une vitrine de bar attaquée et des gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes pour disperser les manifestants
Halloween à Angers et en Maine-et-Loire : châteaux hantés, soirées déguisées et animations pour enfants ce samedi
« Chaque match a sa vérité » : Angers SCO veut surprendre face à l’Olympique lyonnais

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...