Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Victor ce lundi 5 juin 2017 à Auteuil

Publié

le

Le Prix Jean Victor ce lundi 5 juin 2017 à Auteuil

Direction Auteuil ce lundi 5 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jean Victor vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 4400 mêtres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Babalshams (2) a eu du repos après son succès dans le Karcimont. En général, ça ne lui pose aucun problème de courir sur sa fraîcheur. Il n’aime que le bon terrain. Il ne peut pas être monté de l’avant. Si c’est le cas, il ne devrait y avoir aucun problème pour qu’il fasse l’arrivée, selon Isabelle Pacault.

Les confidences de Geny

Philippe Bourgeais: Prince Philippe (1) est beaucoup mieux depuis qu’on lui a remis des fers collés. Il est resté bien, la distance ne va pas le déranger et le parcours va le favoriser. Je ne voudrais pas qu’il pleuve trop. Il descend de catégorie par rapport à la dernière fois et il est bien sûr compétitif.

Dominique Bressou: Martinstar (3) est le frère de Milord Thomas. On espérait que ça allait être un bon cheval et il le confirme en piste. Jusqu’à présent, il n’a fait que de bonnes performances à Auteuil. On a espoir qu’il fasse de nouveau l’arrivée mais il va manquer d’expérience et affronte ses aînés.

François Nicolle: Fiasco du Pécos (4) va effectuer sa rentrée. Il est en belle condition et a du travail derrière lui. Maintenant pour une rentrée face à des rivaux plus affûtés que lui il faut voir. D’autant qu’il découvre les handicaps ici.

Yannick Fouin: Comeken (5) avait logiquement besoin de courir le jour de sa rentrée. Lundi il retrouve le steeple et devrait accuser de sensibles progrès. Maintenant cela sera-t-il suffisant pour rivaliser pour l’une des toutes premières places ? Ce n’est pas certain.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Team Red (6) a très bien couru en dernier lieu. En plus, il a fait une grosse faute à l’avant-dernier obstacle, qui lui a pas mal coupé son action. Il aurait pu finir un peu plus près. Il doit être encore compétitif. Le changement d’hippodrome n’est pas un problème, car il s’adapte à tout.

Guy Cherel: Baraka de Thaix (7) est revenu bien. Le parcours plus sévère et la distance plus longue vont lui convenir. S’il est normal qu’il ait pris 3 kg pour son récent succès, je trouve que le handicapeur a été particulièrement indulgent avec Prince Philippe (1), au vu de sa dernière victoire…

François Nicolle: Unzo du Bara (8) vient d’effectuer une course de rentrée victorieuse. C’était sur les balais de Pompadour. Cet engagement vient vite dans son programme mais il n’a franchement pas eu à puiser dans ses ressources pour vaincre dernièrement. Il a déjà bien fait sur le steeple d’Auteui.

Augustin Adeline de Boisbrunet: Le Toiny (9) s’est très bien comporté, en dernier lieu, sur ce parcours, refaisant du terrain pour finir. Cela reste un premier handicap mais il fait bien ce parcours et je le crois capable de bien faire. J’espère le voir finir dans la bonne combinaison.

Pascal Journiac: Amijenka (10) n’a débuté qu’à 5 ans et je me suis évertué à lui trouver des tâches faciles. En regardant ses performances, il nous l’a bien rendu et a prouvé qu’il pouvait remporter un quinté de la sorte. Le cheval est resté en forme et logiquement, j’en attends le meilleur sur la piste.

François-Marie Cottin: Bandit d’Ainay (11) m’a un peu déçu en dernier lieu. Je dois avouer avoir été un peu échaudé. J’en attendais effectivement sensiblement mieux ce jour-là. Le cheval est en belle condition le matin et de nets progrès de sa part sont espérés lundi.

Guy Cherel: Calif d’Oudairies (12) est de mieux en mieux après une longue absence. Il est allé assez loin la dernière fois. J’espère qu’il va pleuvoir, car il est mieux dans un terrain plus souple. Les 4.400 mètres vont l’avantager, car il n’a pas de classe de plat. J’en attends une bonne performance.

Yannick Fouin: Al Roc (13) est un cheval que j’ai reçu ce printemps et que je connais encore assez peu. Dernièrement, il a été convaincant dans la course que l’on peut qualifier de référence. Depuis, sa préparation s’est bien déroulée. Avant le coup, il est donc logique d’espérer une confirmation.

Grégoire Leenders: Set Dancer (14) vient de prouver sa bonne forme. Il monte les échelons petit à petit mais a déjà prouvé qu’il avait le niveau d’un quinté. C’est le bon moment pour retourner à Auteuil et avec le bon terrain qu’il affectionne, on se déplace avec de légitimes prétentions.

François Nicolle: Viking de Balme (15) vient de renouer avec le succès à Compiègne. Il retrouve le steeple d’Auteuil lundi mais y a déjà bien fait. C’est en effet un bon sauteur. Il préfère peut-être les pistes plus profondes mais s’adapte avec l’âge à tous les terrains. Il dispose d’une chance régulière.

Mme Louisa Carberry: It’s Jennifer (16) débute sur le steeple d’Auteuil mais y a déjà gagné en haies. Malgré sa qualité, elle a aussi de la tenue et l’allongement de la distance ne devrait pas la gêner. Elle a bien travaillé. Elle a le droit d’être pas trop loin mais elle affronte des vieux chevaux de qualité.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:3-1-7-13-10-12-2-6  La synthèse de la presse:  10 – 3 – 7 – 15 – 1 – 13 – 16 – 12

L’arrivée: 15 – 8 – 10 – 9 – 12

RTL :13-3-10-16-2-14-1-7
Europe 1 : 3-2-10-13-1-12-5-11
RMC: 16 – 12 – 7 – 13 – 1 – 10 – 3 – 6
Le Parisien : 10 – 16 – 7 – 13 – 1 – 12 – 3 – 6
Ouest France: 16-1-10-3-7-12-13-2
Sud Ouest : 3 – 10 – 16 – 7 – 12 – 13 – 6 – 1
Tropiques FM: 7 – 3 – 13 – 10 – 1 – 7 – 2 – 12
Paris Turf : 10-3-13-6-12-7-2-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire