Edition
Notre pronostic du quinté du vendredi 6 juin 2014.
Direction Vincennes, ce vendredi 6 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix Adalberta, verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56000€.
Dans ce quinté, Camilo Boko (1) a été disqualifié lors de son ultime sortie le 18 mai, chez lui aux Pays-Bas. Auparavant à Argentan, il n’avait pas été vraiment dangereux, malgré sa cinquième place. Face à une telle opposition, il est difficile de croire en ses chances.Plucky Lb (2) va se présenter dans une condition physique étincelante car il reste sur deux succès en Italie, pays où il est entraîné. Son entraîneur le déplace sans doute avec des ambitions mais ses titres paraissent insuffisants. Primula Brazza’ (3) risque de manquer de compétition dans la mesure où elle n’a pas couru depuis le 30 mars. Elle préfère en outre les distances plus courtes et s’attaque à trop forte partie. Dès lors, elle ne constitue pas un choix prioritaire.
Les confidences de Gény
Franck Nivard: Porpora Lux (4) est une brave jument, assez sérieuse. Au monté, la dernière fois, je lui étais associé et elle s’est honorablement comportée mais dans un lot inférieur. Face à une telle opposition, elle ne détient à mon avis qu’une chance secondaire.J’étais associé à Painting Wise (5) lors de sa plus récente sortie. Il a été décevant. Je l’ai peut-être mené de façon trop offensive. Le cheval est resté en belle forme. Je pense qu’il faut le racheter, au moins pour les places. Il devra être piloté plus sagement.
Nicolas Roussel: Priest Prav (6) est mal parti le 23 mai, puis a terminé plaisamment. Sa troisième place est encourageante. Il va affronter un lot similaire. Il est toujours au top de sa condition physique. Le parcours devrait encore faire la différence.
Bernard Piton: Picard del Ronco (7) s’est élancé sur la mauvaise jambe en dernier lieu. C’est dommage car ensuite il s’est remarquablement comporté. Il est compliqué au moment de la volte. S’il part correctement, il est capable de prendre une place.
Emmanuel Varin: Vostania de Viette (8) a échoué en dernier lieu car son driver s’est précipité. Sinon, elle aurait gagné. Elle sera déferrée des quatre pieds, une configuration qui l’améliore. Elle arrive dans sa saison préférée. Elle a sa chance pour un bon classement.
Philippe Bengala: Paso Doble (9) a manqué de chance lors de son ultime tentative. Elle a été enfermée et n’a pu sortir. Sa condition physique est toujours parfaite. Avec un parcours plus heureux, elle a son mot à dire pour terminer dans la combinaison gagnante.
Sébastien Ernault: Vittel de Brévol (10) n’était pas bien tout au long de l’hiver, raison pour laquelle il n’a pas couru. Il a fait une bonne ligne droite pour sa rentrée à Caen et monte progressivement en condition. Les 2.700 mètres, c’est son truc. Il devrait bien courir.
Sylvain Roger: Vic du Pommereux (11) avait été arrêté après le meeting d’hiver car il était fatigué. Vendredi, il va effectuer une vraie rentrée. Il paraît bien au travail mais j’ai surtout besoin qu’il me rassure. Ça semble trop dur pour cette fois.
Benoît Carpentier: Veracity (12) est essentiellement une jument de trot monté. Cette tentative aura pour but de la maintenir en condition en vue d’un bon engagement sous la selle. Vu l’opposition, sa tâche s’annonce très difficile.
Georges Lelièvre: Vasco du Gîte (13) va effectuer une petite rentrée mais c’est un cheval qui court bien sur sa fraîcheur. Il n’avait pas trop d’engagements à sa disposition. Le tracé lui convient. Je pense qu’il devrait bien courir.
Franck Anne: Vaisman (14) est un bon cheval, qui est bien mieux en étant déferré. Ce sera le cas ce vendredi. Il a peaufiné sa condition à Caen récemment. Ça devrait mieux se passer pour ce bel engagement que j’ai visé pour lui. J’espère avoir un parcours caché.
Julien Rosenzweig: Vodka Lemon (15) m’a beaucoup déçu 28 avril à Enghien, malgré un excellent parcours. Le lendemain, elle était en chaleur. Elle vient de bien courir en Belgique dans un bon lot. Ce quinté est un objectif. Je suis confiant.
Guillaume Grelier: Vanna Coletto (16) est allée passer deux mois à la mer après le meeting d’hiver. Sa rentrée à Vincennes a été très bonne. Elle est au top de sa forme actuellement. Je crains les mâles. S’il y a du rythme, elle pourrait jouer les premiers rôles.
Jean-Etienne Dubois: Vraie Blonde (17) n’a pas d’engagements favorables au trot monté, en région parisienne, actuellement. A l’attelé, elle manque de vitesse. Vendredi, ses ambitions seront très limitées. Elle est bien placée mais je n’y crois guère.
NOTRE PRONOSTIC : 10-14-8-15-16-17-5-6 La sélection de la presse: 6-10-14-5-16-2-8-12
L’arrivée: 10-8-7-6-2
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL :14-5-6-10-8-9-17-16
Europe 1 : 14-10-5-9-13-17-6-16
RMC: 8-10-14-5-13-6-15-4
Le Parisien : 5-6-14-10-8-9-16-13
Ouest France: 10-5-14-6-8-16-9-13
Sud Ouest : 14-5-15-10-9-6-4-13
Tropique FM: 14-5-6-10-13-16-3-9
Paris Turf : 10-5-14-6-9-8-16-13
La sélection de la presse:6-10-14-5-16-2-8-12