Vienne

Panne de fibre optique : 400 clients Orange impactés dans les Deux-Sèvres, la Charente et la Vienne

Publié

le

© Anjou Numérique

Depuis 9h30 ce mardi 4 juin 2024, environ 400 clients d’Orange dans les départements des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Vienne subissent une panne de réseau. L’origine de la coupure est un accident survenu lors de travaux à Montalembert, commune située à la frontière de la Charente et de la Vienne.

Incident Technique à Montalembert

Selon Centre-Presse, l’incident a été provoqué par une entreprise qui a sectionné par inadvertance un câble de fibre optique pendant des travaux à Montalembert. Cette coupure accidentelle a entraîné une interruption de service pour de nombreux clients d’Orange, affectant à la fois les connexions internet domestiques et les réseaux de téléphonie mobile.

Communes Touchées

La panne impacte plusieurs communes des Deux-Sèvres, à savoir Montalembert, Limalonges, Sauzé-Vaussais, Lorigné et Valdelaume. En Charente, la commune de Londigny est également concernée, ainsi que Val-de-Comporté dans la Vienne. Les résidents de ces zones se retrouvent sans accès à Internet et avec des services de téléphonie mobile perturbés.

Intervention en Cours

Des techniciens d’Orange sont actuellement sur place à Montalembert pour réparer la fibre optique endommagée. L’opérateur travaille activement pour rétablir le service le plus rapidement possible et minimiser l’impact sur les clients affectés.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info