Hippisme

Quinté. Le Prix du Haras de Jardy à Saint-Cloud ce lundi 6 juin 2022.

Publié

le

Le Prix du Haras de Jardy à Saint-Cloud ce lundi 6 juin 2022.

Direction Saint Cloud ce lundi 6 juin 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Haras de Jardy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Trick of The Mind (1) retrouve le parcours sur lequel il vient de gagner son premier quinté et le premier de l’écurie d’ailleurs. La seule chose qui diffère, c’est qu’il est sous le coup d’une pénalité de 3 kg. Pour gagner, cela va être très compliqué mais il peut rester compétitif pour une place. Un terrain juste souple serait parfait, indique Yoann Bonnefoy

Les confidences de Geny

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (2) est resté bien le matin. Apte à confirmer ses bonnes dispositions. Bien évidemment les pluies annoncées sur la trégion parisienne sont une bonne chose pour lui

Markus Nigge: Masterpower (3) a été le premier battu ou presque dernièrement. Le rythme des 2000 mètres ne lui a pas convenu ce jour-là. Voilà pourquoi je rallonge la distance avec lui. Le rythme du jour sera plus conforme à ses aptitudes. Le matin le cheval est resté bien. Un terrain souple ne serait enfin pas fait pour le gêner.

Frédéric Head: En Or (4) a été pénalisé de trois kilos pour son récent succès et il faut s’il peut rester compétitif désormais. Je pense que oui. Il est resté dans un bel état de forme et il ne sera pas contrarié par les trois cents mètres supplémentaires. Par contre, il ne faudrait pas que le terrain s’assouplisse de trop.

Stéphane Gouyette: Saam (5) avait besoin de ses deux premières courses de l’année pour retrouver son niveau. II a bien récupéré de ses efforts. Je pense qu’il est sur la montante et qu’il est revenu en bonne condition. En outre, il a baissé sur l’échelle des valeurs et ce quinté n’est pas très relevé. Il y a plusieurs paramètres qui font qu’il devrait bien courir, d’autant qu’il s’adapte à tous les terrains.

Sylvain Dehez: Calaconta (6) nous a fait plaisir ces derniers temps. On la supplémetne pour courir ici car le lot n’a rien d’exceptionnel pour un quinté et la jument est vraiment au mieux. Bref l’occasion fait le larron. Elle va découvrir Saint Cloud. Mais cela ne m’inquiète pas outre mesure. J’espère juste une piste pas trop pénible lundi.

Ramón Avial-Lopez: Paper Trophy (7) a montré que sa forme était excellente étant seulement devancé par un bon cheval dernièrement. Pour son retour dans un quinté, il faut le reprendre car à cette valeur, il est compétitif pour les premières places. A ParisLongchamp, il n’a pas apprécié la descente et devrait être plus à son affaire à Saint-Cloud. On se déplace avec de logiques ambitions.

Jérôme Reynier: Champ de Mars (8) est compétitif pour le succès à cette valeur et a déjà bien couru au Val d’Or. Tous les feux sont vert pour pouvoir réaliser une belle performance.

Mikel Delzangles: Si J’Ailela (9) est une pouliche assez régulière. Elle avait très bien couru dans un quinté en début de saison et sa dernière cousre est très bonne. Le terrain, qui risque de s’assouplir ne devrait pas la déranger. Elle devrait bien courir.

Eric Libaud: Full Flow (10) a montré en dernier lieu que ses soucis n’étaient plus qu’un mauvais souvenir. J’ai opté pour cet engagement surtout parce que le temps devrait tourner à la pluie (c’est une jument de terrain lourd) et aussi parce que ce quinté n’est pas très relevé. Cela dit, ces épreuves ne sont jamais des courses faciles mais j’espère qu’elle va confirmer son retour en forme.

Romain Le Gal: Combermere (11) fait une première sous ma férule. J’ai peu de recul à son sujet. Le matin il me donne satisfaction. C’est donc tentant de le revoir dans les handicaps d’autant que ce n’est pas un « gros » quinté. Un terrain éventuellement pénible ne jouerait pas en sa faveur.

Julien Carayon: You Rock (12) est dans un bon état de forme et a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau de compétition. Maintenant, c’est un cheval qui a besion d’un terrain bien souple pour fournir sa meilleur valeur. J’espère donc que les orages prévus vont bien arriver. Si c’et le cas, il peut se placer.

Mathieu Boutin: Bene Bene (13) n’a pu s’illuster dernièrement. Il ne s’est probablement pas bien oxygéné ce jour-là. J’en espère un rachat ici. Le lot est toutefois très homogène. Quant au terrain il s’adapte un peu à tout type de piste.

Gaël Barbedette: Valentino (14) aborde cette course avec beaucoup de moral. Il reste en effet sur deux succès; Sur sa lancée, j’espère un nouveau bon comportement de sa part. On va composer avec ce numéro de corde défavorable. Il va courir pour la première fois sous ma férule sur une piste souple lundi. Mais cela ne devrait pas le déranger. J’espère le voir à l’arrivée lundi.

Yoann Bonnefoy: Art Of Fusion (15) est régulier et, quand il est en pleine forme (comme en ce moment), il peut être compétitif dans des lots comme ça. D’ailleurs, il a déjà bien couru l’an passé dans un quinté d’un niveau plus relevé. Si le terrain venait à beaucoup s’assouplir, cela ne pourrait que servir ses intérêts.

Mikel Delzangles: Delayne (16) s’est montré un peu décevant ces derniers temps. Pourtant, il me semble en bonne condition. Avant le coup, je le voyais plutôt en troisième épreuve… Il va tenter sa chance. Par contre, si les terrains deviennent trop souples, il n’aime pas ça.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:4-2-8-9-1-6-12-7 La synthèse de la presse:9 – 4 – 8 – 1 – 2 – 10 – 6 – 12

Equidia: 8-9-4-12-10-6-5-7
Europe1 :8-10-1-2-9-4-6-15
Le Parisien :
L’Alsace :14-8-15-6-1-10-9-12
Paris Turf :1-2-6-4-8-12-13-10
RTL:1-4-8-2-6-10-9-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info