Vienne

Installation illégale de caravanes à Dangé-Saint-Romain : la Préfecture de la Vienne saisie

Publié

le

Image d’Illustration

Ce premier week-end de juin, plus de 50 caravanes de la communauté des gens du voyage se sont installées illégalement sur un terrain à Dangé-Saint-Romain. Cette occupation a conduit Grand Châtellerault à saisir la préfecture de la Vienne pour demander leur évacuation.

Selon France Bleu, depuis ce dimanche 2 juin, les caravanes occupent ce terrain sans autorisation. Grand Châtellerault a immédiatement réagi en sollicitant l’intervention de la préfecture de la Vienne. La collectivité souhaite une évacuation rapide de ce site afin de prévenir tout problème potentiel.

Le groupe de gens du voyage effectue actuellement une transhumance évangélique. Bien que leur installation n’ait pas causé de dégâts matériels, les gendarmes ont signalé un raccordement illégal à l’électricité. De plus, l’absence de système d’évacuation des eaux usées pose un risque d’insalubrité.

Intervention des Autorités

Face à cette situation, l’agglomération demande le départ immédiat des caravanes. La préfecture de la Vienne, maintenant saisie, est en mesure de recourir à la force publique pour faire évacuer le terrain. Les autorités locales se préparent à intervenir pour rétablir la légalité et assurer la sécurité sanitaire du site.