Basket ball

L’Américain David DiLeo rejoint Le Mans Sarthe Basket pour une saison

Publié

le

Image d’illustration

Le Mans Sarthe Basket a officiellement annoncé mercredi la signature de l’ailier américain David DiLeo pour une durée d’un an. DiLeo, qui évoluait au Portel la saison dernière, continuera sa carrière en France en BetClic Élite.

Âgé de 27 ans et mesurant 2,03 mètres, David DiLeo est un joueur polyvalent capable de jouer aux postes 3 et 4. Lors de sa première saison en BetClic Élite avec Le Portel, DiLeo a impressionné par son adresse au tir, avec un taux de réussite de 43,3 % à trois points et de plus de 92 % aux lancers francs. En 29 minutes de jeu par match, il a affiché des moyennes de 10,3 points, 3,6 rebonds et 1,7 passe décisive.

Guillaume Vizade, le nouvel entraîneur du MSB, a exprimé sa satisfaction quant à cette recrue : « Joueur adroit, très mobile, il a démontré une capacité à s’imposer en Première division dans ce rôle polyvalent de poste 3-4. Il apportera une nouvelle menace offensive ainsi que son activité au rebond. »

Parcours Professionnel

Selon l’Équipe, avant de rejoindre Le Portel, DiLeo a fait ses débuts professionnels en Europe après être passé par l’université de Central Michigan. Il a joué pour plusieurs équipes européennes, notamment Murcie en Espagne, le PAOK Salonique en Grèce et le Czarni Slupsk en Pologne.