Edition

Quinté. La Grande Course de Haies d’Auteuil ce dimanche 7 juin 2015.

Publié

le


La Grande Course de Haies d'Auteuil ce dimanche 7 juin 2015.

La Grande Course de Haies d’Auteuil ce dimanche 7 juin 2015.

Direction Auteuil, ce dimanche 7 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, la Grande Course de Haies vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 370000€.

Dans cette épreuve, Attila de Sivola (15) traverse une belle période de forme. Il a de la tenue et l’allongement de la distance ne sera pas un problème d’autant qu’il a une grande action. L’opposition est de qualité mais il ne devrait pas être ridicule.

Les confidences de Geny

Laurent Viel: Ne jugez pas Défi d’Anjou (1) sur sa dernière sortie car ce n’était pas un objectif et il avait besoin de compétition. Il a progressé à l’entraînement. S’il est monté au millimètre, je pense qu’il dispose d’une belle carte à jouer.

Mme Patricia Butel: J’ai mis Lamego (2) en steeple ces derniers temps car il a une valeur élevée en haies. Il n’a pas forcément répondu à mes attentes, c’est pourquoi je le remets en haies. Je le trouve bien à l’entraînement mais cela sera difficile.

Guy Denuault: Voiladenuo (3) est très bien en ce moment mais il ne sera pas vraiment avantagé par l’assèchement du terrain. C’est déjà une victoire d’avoir un partant dans ce genre de courses. Le lot est relevé mais je pense qu’il sera à l’arrivée.

Willie Mullins: Hurricane Fly (4) est un excellent cheval qui n’a été battu que de très peu par Jezki lors de sa dernière sortie. La distance ne sera pas un problème. C’est difficile de remporter une telle course mais je pense qu’il en est capable.Je trouve Thousand Stars (5) en très bonne forme en ce moment. La victoire est difficilement envisageable mais je le crois capable de tout de même bien se défendre. J’ai fait l’impasse sur le Prix La Barka pour qu’il ait de la fraîcheur.Val de Ferbet (6) s’est très bien comporté dans la course préparatoire. Depuis, il a progressé à l’entraînement. Il est moins bon que Hurricane Fly (4) mais jugé sur ce qu’il vient de faire, il peut prendre une part active à l’arrivée.

David Pipe: Un Temps Pour Tout (7) s’est bien comporté en bon terrain mais je le trouve bien meilleur lorsque c’est souple. C’est la raison pour laquelle je le ramène à Auteuil. Je pense qu’il tiendra la distance mais j’aimerais qu’il pleuve un peu.Je suis satisfait par la dernière performance de Ballynagour (10) et j’étais étonné qu’il ne soit pas très joué. Il a une bonne faculté d’adaptation et la distance ne le dérangera pas. Il court rapproché mais je lui vois quand même une chance.

Tom Jonasson: Nous avons préféré présenter Zarkandar (8) avec de la fraîcheur cette année, voilà pourquoi il n’a pas pris part au Prix La Barka. Il a très bien travaillé sur les haies, dimanche dernier, et son jockey est plutôt confiant.

Christian Scandella: Le Château (9) s’est bien comporté dans les deux courses préparatoires. Dernièrement, il a prouvé qu’il avait le droit d’avoir des prétentions à ce niveau. Le seul point d’interrogation concerne la distance. Je ne sais pas s’il peut tenir.

Mme Louisa Carberry: Rameur (11) ne m’a pas vraiment étonné dernièrement car c’est un bon cheval et il était portait peu de poids. Je le trouve bien à l’entraînement mais le terrain risque de ne pas être assez souple pour lui; En tout cas, il a de la tenue.

François-Marie Cottin: Je vous conseille de ne pas juger Nando (12) sur ses dernières sorties. Il aime les pistes rapides et a souvent bien couru sur sa fraîcheur. De plus, il s’est déjà illustré lorsqu’il a dépassé les 4.000 mètres. Ne l’écartez pas !

Emmanuel Clayeux: Dos Santos (13) est resté en parfaite condition depuis le Prix La Barka où il s’est bien comporté. Je vais demander à son jockey de le monter un peu plus patiemment. Je suis confiant malgré l’opposition qui est de qualité.

Henry Thomas Boyton Fry: Activial (14) a réalisé des débuts intéressants à Auteuil et va certainement courir en progrès. J’ai fait l’impasse sur le Prix La Barka pour lui laisser de la fraîcheur. Malgré son manque d’expérience, il peut être quatrième ou cinquième.

David Cottin: Attila de Sivola (15) traverse une belle période de forme. Il a de la tenue et l’allongement de la distance ne sera pas un problème d’autant qu’il a une grande action. L’opposition est de qualité mais il ne devrait pas être ridicule.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 8-7-13-10-5-4-3-15 la synthèse de la presse: 4 – 13 – 10 – 3 – 6 – 7 – 8 – 9

L’arrivée: 7-5-8-13-10

RTL : 10-4-8-6-3-7-13-5
Europe 1 : 4-13-3-6-10-8-5-7
RMC: 9 – 3 – 13 – 10 – 4 – 7 – 8 – 5
Le Parisien : 10-4-6-8-7-3-5-13
Ouest France: 4-3-13-5-6-7-8-10
Sud Ouest : 13 – 4 – 3 – 10 – 7 – 14 – 8 – 5
Tropique FM: 4-3-8-5-13-10-6-7
Paris Turf : 4-8-10-7-13-6-5-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire