Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Laval ce mercredi 7 juin 2017.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Laval ce mercredi 7 juin 2017.

Direction Laval ce mercredi 7 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mêtres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Best Buissonay (11) avait été excellent lors de deux étapes dans ce Grand National, d’abord deuxième, fin mars, puis vainqueur. Mais il s’est montré fautif les deux derniers coups. Il reste un peu insaisissable. Il doit désormais rendre les mètres. Il possède dès lors moins de marge.

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (1) doit encore courir, après ses trois échecs printaniers. J’espère qu’il va me rassurer. Il trouve toujours des missions compliquées désormais, vu ses gains. Il court quand même ce quinté se disputant près de chez moi. Cette sortie ne pourra que lui être profitable.

Damien Bonne: Coeur Baroque (2) était muni d’oeillères voilà deux semaines, au Croisé-Laroche, et je ne l’ai pas trouvé à son affaire. Il sera sans cette fois. Cet essai, fort décevant, ne peut vraiment pas être renouvelé. Je sais qu’il a bien travaillé ces jours-ci. Il va montrer un tout autre visage.

Rik Depuydt: Voeland (3) avait bien couru à Kuurne fin avril, avant d’être troisième au Croisé-Laroche voilà deux semaines. Il nous surprenait alors un peu. Il a maintenant recouvré son meilleur niveau. Il est certes mieux sans ses fers. Nous venons quand même en Mayenne avec des ambitions…

Arnaud Desmottes: Baladin Hongrois (4) vient de renouer plaisamment avec la victoire, à Vincennes. Il n’avait pas pu gagner l’hiver passé, malgré un bon meeting. J’ai volontairement attendu ça, au premier échelon, depuis un mois, surtout… à domicile. Il est au top. Je lui vois une première chance.

Sylvain Gérard Dupont: Il vaut mieux éviter la région parisienne avec Aloa de la Mortrie (5) actuellement. Changer d’hippodrome va lui être profitable. Elle a été éliminée à Alençon. Je me rabats donc sur ça, surtout près de chez moi. Elle va affronter un lot relevé et je veux surtout lui donner une bonne course…

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (6) s’est montré très accrocheur dans l’étape toulousaine. Il avait aussi bien gagné à Vincennes la fois d’avant. Il a eu du temps pour récupérer. Il s’est superbement préparé en vue de ce quinté où il se retrouve idéalement engagé. Je ne lui vois aucun point négatif.

Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (7) ne m’a pas étonné en étant deuxième au Croisé-Laroche voilà deux semaines, Julien Dubois ayant pu la cacher. Elle sait être performante si on peut la driver de cette façon. Je la trouve encore mieux physiquement au travail. Elle a sa place parmi les cinq premiers.

Yves Dreux: Arthuro Boy (8) a bien tenu sa partie en étant cinquième, début mai, à Vincennes. J’ai volontairement fait l’impasse sur l’étape du Croisé-Laroche. Je souhaitais le réserver pour ce mercredi. Il est top. Je suis indisponible et c’est Eric Raffin qui va le driver. Il a sa place à l’arrivée.

Sylvain Roger: Valse Mika (9) a réalisé un excellent début d’année. Elle vient ainsi d’être troisième à Vincennes. Elle s’est retrouvée régulièrement éliminée ensuite. Cette dernière vraie sortie date donc de quasiment deux mois. Nos ambitions se limiteront à la place de cinquième…

Thomas Levesque: Begum Fromentro (10) n’était pas au mieux cet hiver. Elle m’a laissé une bonne impression lors de sa rentrée. Nous avions repéré cet engagement depuis longtemps. Elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui n’a jamais été fait. Je compte sur elle pour le podium…

Stéphane Provoost: Ursa Major (12) est très méritante quatrième récemment au Croisé-Laroche, ayant alors dû progresser seule, sans pouvoir être ramenée, depuis le dernier tournant. L’opposition me paraît plus relevée cette fois. Elle est cependant au mieux. Elle peut encore finir quatrième ou cinquième…

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (13) n’a fait que la ligne d’arrivée le dernier coup au Croisé-Laroche, se classant alors sixième. Je l’ai évidemment trouvé très plaisant. Cette course a été repérée à son programme depuis un moment. Laval lui plaît. Moi, je le vois à l’arrivée…

Mathieu Mottier: Universal Rider (14) a des gains et, rendre la distance à ce niveau n’est pas évident surtout avec les concurrents du premier échelon. Par contre, il évolue en bonne forme et va faire de son mieux. Il aura besoin d’un parcours favorable pour s’exprimer.

Charles-Antoine Mary: Un Diamant d’Amour (15) a fait une récidive de la maladie de lyme, d’où ses performances cet hiver à Cagnes. De plus, il a ses gains et à 9 ans, et doit affronter chaque année des adversaires plus jeunes. Traité depuis, il paraît mieux. Ce sera très dur d’être dans le quinté.

Philippe Allaire: Dernièrement à Vincennes, Bugsy Malone (16) a fait un peu fort, en couvrant le kilomètre du poteau d’arrivée à celui de l’ultime kilomètre sur le pied de 1’09 ». Cela dit, il n’était pas assez prêt. Il me paraît bien, et est invaincu à Laval, avec le record à la clé. Il a sa place dans les trois.

Stéphane Provoost: J’ai fait le maximum pour amener Tiger Danover (17) au top pour cette étape. Il ne rendra que 25 mètres et il est prêt à en découdre. Pour moi, il peut trotter sur le pied de 1’12 » et fractions. Au deuxième poteau, je pense qu’il détient une première chance.

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (18) m’a agréablement surpris dernièrement, même si je m’attendais à le voir bien courir. Il a été avantagé par le rythme soutenu. Il a repris de la fraîcheur et a bien travaillé. Il aura du mal à doubler la mise, mais les places sont bonnes à prendre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-16-4-8-18-10-17-7 La synthèse de la presse: 16 – 6 – 4 – 10 – 8 – 3 – 7 – 11

L’arrivée: 7 – 4 – 18 – 16 – 17

RTL : 6-4-18-16-7-8-9-14
Europe 1 : 16-6-18-4-8-17-10-12
RMC: 6 – 4 – 18 – 16 – 9 – 17 – 10 – 8
Le Parisien : 6 – 10 – 4 – 18 – 11 – 8 – 16 – 17
Ouest France: 6-4-16-18-10-7-11-2
Sud Ouest : 7 – 6 – 4 – 16 – 9 – 17 – 10 – 18
Tropiques FM: 6 – 16 – 10 – 8 – 7 – 4 – 17 – 18
Paris Turf : 6-4-16-18-10-7-8-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire