Hippisme

Quinté. Le Prix du Vivaray à Vichy ce mardi 7 juin 2022.

Publié

le

Le Prix du Vivaray à Vichy ce mardi 7 juin 2022.

Direction Vichy ce mardi 7 juin 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Vivarais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, In Love de Blary (1) s’est montrée impressionnante à deux reprises sans les fers sous la selle dans la capitale. Elle revient au trot attelé derrière l’autostart cette fois. Maintenant, elle est peu confirmée à main droite et son avenir est dans l’autre spécialité. Ici, on se gardera de l’éliminer vu sa classe mais on ne peut en faire une priorité.Héra d’Atout (10) a débuté tardivement mais a déjà d’intéressantes capacités dévoilées. Ses dernières prestations sont en demi-teinte. Il faut dire qu’elle est montée de catégorie progressivement. Elle est peut-être un peu barrée dans l’immédiat en région parisienne. Ici, il faudra négocier une situation en seconde ligne mais elle peut se glisser à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Isla Mujeres (2) avait décompressé après sa deuxième place, en début de saison à Caen. Après une rentrée discrète, elle a couru en progrès. Elle va apprécier ce parcours et a hérité d’un très bon numéro. Afin de mettre tous les atouts de notre côté, j’ai fait appel à Jean-Michel Bazire. Heart of Glass et Ibis Quick sont de sérieux clients.

Vincent Martens: Heart of Glass (3) est à reprendre. À Vincennes, il n’avait pu s’exprimer pour finir, puis dernièrement, il a été contrarié en début de parcours et n’a pu éviter la faute. Mardi, il bénéficie d’un engagement sur mesure. Il manque d’expérience à droite mais il tourne bien à l’entraînement. La courte distance va l’avantager. Sa place est dans les trois premiers.

Maik Esper: Ibis Quick (4) a très bien gagné en dernier lieu sur ce même parcours, après un peu de repos. Je pense qu’il est mieux maintenant. Il peut aller devant comme attendre. Sachez par ailleurs qu’il est mieux sur les courtes distances. Je compte sur lui.

Alexandre Buisson: Imhotep Madrik (5) est en manque de réussite. Dernièrement, pour ses débuts au monté, il aurait pu s’imposer s’il n’avait été contrarié par le rythme « cassé » dans la montée. Précédemment, son partenaire a cru à un faux départ. Il est très bien physiquement. Le 5 est idéal. Il faut juste faire attention dans les premiers mètres. Il a la pointure.

Laurent-Michel David: Ice Tea (6) vient de bien courir dans un bon lot. Ce n’était pas facile pour une rentrée, en plus à Vincennes, où il a un peu de mal. Il va monter là-dessus et va se plaire à main droite. Il a besoin d’un bon parcours. Cela sera peut-être dur de gagner mais il peut être troisième ou quatrième, avec l’aide d’un déroulement de course favorable.

Richard Joly: Ivram (7) s’est montré fautif sous la fatigue dernièrement, alors qu’il finissait correctement. Il affiche une excellente condition physique à l’entraînement. Toutes ses bonnes performances ont été réalisées sur des pistes à main droite. Mardi, il affronte de sérieux clients mais il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Maik Esper: Heaven Quick (8) a été trop tôt à l’extérieur la dernière fois. Il n’est pas rapide en partant, puis doit être caché pour attendre les derniers cinq-six cents mètres. Il a très bien travaillé en vue de cette épreuve. Il est compétitif pour la troisième ou quatrième place.

Frédéric Senet: Irinushka (9) a désormais deux courses dans les jambes après avoir effectué un break en fin d’hiver. Sa dernière sortie, sur ce parcours, est encourageante. Elle va se présenter au mieux pour cet engagement correct. Avec un tel numéro, il faudra que tout se passe bien. Elle semble barrée par quelques rivaux mais une petite place reste à sa portée.

Pierre Callier: Hakim des Champs (11) a beaucoup de mal à s’élancer au trot. Aussi, je le remets derrière l’autostart. Il n’a pas réalisé de véritable parcours depuis un moment. De ce fait, il risque de manquer un peu. L’objectif est de lui faire tracer un parcours propre et pouvoir juger sa forme actuelle. C’est un bon élément. Il peut être vu en fin de combinaison.

Jérôme Dubreil: Isola Farnèse (12) est bien. Je craignais de la déferrer et qu’elle ne passe à l’amble, mais elle m’a pleinement rassuré de ce côté-là dernièrement sur cette piste. Elle affronte une opposition de qualité. Cela dit, elle va évoluer sur la montante. Ici, elle peut au moins prétendre à une place.

Guillaume Richard Huguet: Into The Mystic (13) est un bon cheval, sérieux. Il l’a bien fait en dernier lieu. Il n’est pas sur sa distance, a l’inconvénient de s’élancer en seconde ligne et d’affronter de bons éléments en première ligne. C’est un peu une course intermédiaire avant un bel engagement, le 24 juin à Vincennes. Cela dit, il va défendre ses chances. Il est vraiment très bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 4-3-5-1-13-2-8-7 La synthèse de la presse: 4 – 3 – 1 – 5 – 2 – 10 – 7 – 11

Equidia: 13-4-5-3-2-8-11-6
Europe 1 : 3-12-1-13-4-5-2-7
Le Parisien :
L’Alsace :3-4-11-5-2-1-13-12
Paris Turf : 5-3-4-6-2-13-1-8
RTL: 3-1-4-5-7-13-2-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire