Angers

Trois, deux, un… Randonnez ! Rendez-vous Translayon du 6 au 14 juin 2015

Publié

le

La-Translayon-2013A pied, à vélo, à cheval, en canoë… tous les chemins mènent au Layon ! L’événement oeno multi-rando est de retour pour une 7ème édition de Translayon du 6 au 14 juin prochains. Autour de cinq villages en fête, une vingtaine de randonnées sont agrémentées de dégustations des meilleures cuvées de coteaux-du-layon. De la source du Layon à sa confluence avec la Loire, les vignobles surprennent de découvertes gustatives en activités inédites.

A NE PAS MANQUER ! LA GRANDE DESCENTE DU LAYON- 100% sportifs du 12 au 14 juin

Fil rouge de cet évènement, c’est plus de 250 cavaliers et randonneurs qui s’élancent pour 3 jours sur les chemins de la vallée du Layon à travers vignes. Les randonneurs partiront à la découverte du patrimoine local, qu’il soit culturel, naturel, viticole ou gastronomique. Les producteurs seront présents pour transmettre leur passion des bons produits.
3 boucles, d’environ 25km pour les marcheurs et pour les cavaliers :
– Départ de Vihiers – le vendredi 12 Juin
– Départ de Beaulieu-sur-Layon – le samedi 13 juin
– Départ de Chalonnes-sur-Loire – le dimanche 14 Juin

INSOLITE ! L’EPOPEE DE LA BARRIQUE – Plaisirs gustatifs haut en couleur !

Durant la Translayon une barrique remplie de coteaux-du-layon déambule le temps d’un long voyage au cœur de l’Anjou et du Val de Loire sur un attelage. Sur terre et sur l’eau, cette épopée est un clin d’œil à l’histoire rappelant ainsi qu’autrefois le vin se vendait en fûts et nombreuses étaient les barriques utilisées pour transporter le vin du cellier aux caves des clients. Sa destination finale ? Chalonnes-sur-Loire pour commencer la dégustation !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement