Angers

La Soclova inaugure plus d’une vingtaine de logements à Saint-Lambert-la-Potherie

Publié

le

Restructuration du centre-bourg de Saint-Lambert-la-Potherie © Soclova

L’entreprise vient d’achever la restructuration du centre-bourg de Saint-Lambert-la-Potherie, commune d’Angers Loire Métropole. 22 logements dont 17 à destination des seniors, une salle de convivialité « Lamb’ellie » et un commerce sont au cœur de ce projet qui vise à répondre aux besoins des seniors en matière de maintien du lien social en leur proposant un cadre de vie convivial et solidaire.

Vecteur de lien social

Avec 22 logements, du type 2 à 3, à seulement 10 minutes d’Angers et en plein centre-bourg, les logements du quartier de l’Aubriaie bénéficient d’une localisation privilégiée. Le centre-bourg de Saint-Lambert-la-Potherie accueille désormais 10 maisons, 12 appartements, une salle de convivialité et un commerce. Avec sa structure en ossature bois, le nouvel espace de convivialité « Lamb’ellie » situé au cœur du quartier, s’intègre parfaitement dans le paysage existant. 

Une salle de convivialité de 151 m2 et, à compter du mois de septembre, un restaurant de 128m² sont présents au sein de ce nouveau quartier. Notre bourg est vivant et redynamisé grâce à ce beau projet. Maintenant, les habitants peuvent en profiter pleinement. La salle de convivialité offre un nouveau lieu de rassemblement pour la commune car elle permet d’accueillir des événements dédiés aux séniors et à tous les habitants de Saint-Lambert-la-Potherie”, déclare Corinne Grosset, maire de Saint-Lambert-la-Potherie.

Un projet significatif pour la Soclova 

Depuis 2014, la population de Saint-Lambert-la-Potherie a augmenté de 14%, selon l’Insee. Avec cette opération, la Soclova répond à la demande de densification urbaine de la commune et poursuit la diversification de ses activités. 

Ce projet de restructuration du centre-bourg de Saint-Lambert-la-Potherie est une grande première pour la Soclova. Nous avons travaillé à la fois sur les logements, en mêlant habitat individuel et collectif, tout en tenant compte des besoins des populations et en portant une attention toute particulière aux enjeux sociaux et au cadre de vie. Voir ce projet prendre vie aujourd’hui est une grande fierté”, explique Thierry Lignier, Directeur Général de la Soclova. 

D’autres projets de type “Résidence Services Seniors” sont menés à Saint-Barthélemy-d’Anjou, en plus du projet du “Jardin de la Madeleine, une résidence inclusive intergénérationnelle qui verra le jour à Angers. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info