Sante

Détresse dans les hôpitaux de la Sarthe à l’arrivée de l’été

Publié

le

Credit Wikipédia

Ce mardi, près de 80 professionnels se sont mobilisés devant l’établissement public de la santé mentale (EPCM) à Allonnes suite à un appel national afin de dénoncer les mauvaises conditions de travail dans les hôpitaux.

Sur place, plusieurs organisations syndicales (CGT, CFE-CGC, SUD,…), médecins et organismes extérieurs se sont réunis afin de dénoncer une situation critique face à l’arrivée de la saison estivale indique FranceInfo. Selon Fréderic David, secrétaire CGT à l’EPSM,« On risque de devoir fermer d’autres lits en plus, au vu de notre manque de personnel médical », une mise en garde à l’image du sous effectif médical et paramédical dans le département.

Face à un taux d’occupation qui dépasse les 100% dans les hôpitaux, l’angoisse se fait sentir pour le personnel soignant, d’autant que le problème de pénurie et de répartition des médecins sur le territoire ne cesse de perdurer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info