Mouthiers : un homme grièvement blessé après une sortie de route

Un homme de 43 ans est entre la vie et la mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule ce lundi 8 juin à Mouthiers-sur-Boëme. La voiture a percuté un pylône électrique selon La Charente Libre.
Un accident en ligne droite sur la route de La Rochandry
Le grave accident de la circulation s’est produit aux alentours de midi sur la route de La Rochandry, à Mouthiers-sur-Boëme. Selon les premiers éléments, un homme âgé de 43 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur une portion rectiligne. Pour une raison encore indéterminée, la voiture a quitté sa trajectoire avant de venir s’encastrer dans un pylône électrique.
Pronostic vital engagé et prise en charge d’urgence
Grièvement blessée, la victime a été rapidement prise en charge par les secours. Son pronostic vital serait engagé. Après une première évacuation vers le centre hospitalier de Girac, l’homme a ensuite été héliporté vers un établissement spécialisé afin de bénéficier de soins adaptés.
D’après les premières constatations, un seul véhicule est impliqué dans cet accident.
Importants moyens de secours déployés sur place
Afin de sécuriser la zone et permettre l’intervention des secours, la circulation a été totalement interrompue dans les deux sens sur la route de La Rochandry pendant toute la durée des opérations.
Quatre véhicules de secours et une dizaine de sapeurs-pompiers de La Couronne ont été mobilisés, aux côtés des équipes du Samu et de la gendarmerie.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame de la route.


