Angers

Nature is bike : le plus grand rendez-vous gravel de France à Angers

Publié

le

Du 25 au 27 juin, Angers accueillera le Nature is Bike, un événement de gravel rassemblant 5 parcours et 1 salon. Angers sera l’organisateur de cet événement qui partira de Normandie, à Arromanches.

Durant trois jours, le Gravel sera mis à l’honneur à Angers. Mais tout d’abord, qu’est ce que le Gravel ? C’est une discipline sportive se pratiquant grâce à un vélo se situant à mi-chemin entre le VTT et VTC. Cette discipline est beaucoup moins technique que le VTT mais permet, grâce à un vélo adapté, de rouler sur des chemins de pierres, sans prendre de risque. « C’est une pratique sportive, nature, très engagée et sans compétition ». décrit Mathilde Favre d’Anne, l’adjointe au maire d’Angers. Ainsi, pour mettre en avant cette discipline qualifiée d’écoresponsable venant des Etats-Unis, Destination Angers, Angers Loire Métropole et la Ville d’Angers se sont réunis pour organiser le premier événement dédié au Gravel en France. Avec 5 parcours et 1 salon, le Gravel sera accessible à tous et gratuit durant ce week-end.

Nature is Bike a pour but de promouvoir le Gravel. L’objectif est donc de sensibiliser le public au Gravel, en le présentant comme mobilité douce ainsi que les nombreuses voies vertes du département. La ville d’Angers veut se servir de cet événement pour confirmer son statut de première ville verte de France. En effet, en organisant cet événement, la Ville d’Angers va promouvoir les mobilités douces et permettre de montrer aux participants, toutes les qualités de cette ville sur le plan écoresponsable« L’idée c’est de braquer les projecteurs sur la ville d’Angers qui regroupe tous les atouts pour créer cet événement » poursuit Mathilde Favre d’Anne. Notamment labéllisé par WWF, Nature is bike veut se veut plus vert que jamais.

Avec plus de 800 participants inscrits sur l’ensemble des parcours, Nature is bike a pour ambition de faire de la ville d’Angers, le plus grand spot de Gravel en France. Durant ce week-end, plusieurs activités seront proposées et un salon avec plusieurs tables rondes sur différentes thématiques. Mais un parcours attirera beaucoup les regards : « Gravel of Legend ». Avec 300 kilomètres à parcourir en moins de 20 heures, les coureurs devront rallier Arromanches avant 2 h du matin. Un défi très sportif dont l’adjoint au sport et ancien footballeur professionnel, Charles Diers, prendra le départ « Je me suis engagé avec deux amis à le finir. C’est un plus un défi contre soi que contre qui que ce soit » relativise-t-il. Il sera accompagner de nombreux sportifs professionnel qui seront présent pour cet événement.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 + = 67