Charente

Nomination de la directrice artistique du Festival d’Angoulême

Publié

le

Ce mardi 6 juin, la directrice artistique du festival international de la bande dessinée d’Angoulême, a été nommée. Il s’agit de l’universitaire Marguerite Demoëte.

La nouvelle directrice artistique du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, en Charente, a été nommée ce mardi 6 juin. En effet, Sonia Déchamps qui occupait le poste par intérim depuis l’après covid a décidé de laisser sa place après la cinquantième édition.

Selon nos confères d’Actu Charente, c’est Marguerite Demoëte, qui viendra remplacer Sonia Déchamps pour la 51ème édition du festival. Issue du monde universitaire, elle est titulaire d’un doctorat en esthétique et philosophie de l’art validé à l’université de Lille.

Dès sa nomination, Marguerite Demoëte aura la lourde responsabilité de préparer au mieux la 51e édition du festival qui se tiendra entre le 25 et le 28 janvier 2024.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info