Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 10 juin 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Nantes, ce mardi 10 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Synergie, verra s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Haya Kan (n°12) compte certes deux échecs dans les quintés, mais ces derniers comportent des excuses. Le premier avait eu lieu dans le Prix du Jockey Club 2013, face à un tout autre lot. Ensuite, il avait déçu dans le Grand Handicap de Craon, mais il effectuait une rentrée à cette occasion. Depuis sa castration, il se montre nettement plus à son boulot, comme en attestent ses performances 2014. Le profil de Nantes lui a souri à plusieurs reprises. Gare à lui !

Les confidences de Gény

Christophe Lotoux: Dernièrement, Vasias (1) n’a pas voulu se livrer dans les 100 derniers mètres. Il est vieillissant et devra porter 61 kilos. Le terrain devrait être souple, ce qui est un avantage. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans les cinq premiers.

Grégory Benoist: Hectomare (2) est tombé sur un « os » lors de sa plus récente sortie. Mis à part le fait qu’il découvre cette piste, il n’a rien contre lui. Il apprécie ce style de distance et a les moyens de remporter le deuxième Quinté+ de sa carrière.

Eric Libaud: Avec plus de chance, Ball Lightning (3) aurait pu finir dans les cinq premiers dans l’épreuve de référence. L’hippodrome de Nantes devrait lui convenir. Il est au top et a hérité d’un bon numéro de corde. J’en attends une très bonne performance.

Ludovic Gadbin: On ne peut vraiment rien reprocher à A Coeur Ouvert (4) dans les quintés. Il est resté en parfaite condition physique et affectionne ce champ de courses. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il devrait lutter pour les premières places.

Patrick Monfort:Testibar (5) est en bonne forme. Il va retrouver une piste qu’il apprécie ainsi qu’un terrain souple à sa convenance. Dernièrement, il a joué de malchance, sans quoi il aurait fait l’arrivée. A mon sens, il peut s’imposer. Je pars confiant.

Anthony Crastus: Sage Riquet (6) m’a agréablement surpris lors de sa réapparition. Avec une course dans les jambes, il aurait même pu gagner ce jour-là. Son petit break lui a fait le plus grand bien. Sérieux et maniable, il est compétitif pour le succès.

Jacques Bertin: Val de Majorque (8) m’a plu lors de son premier essai sous mon entraînement, dans la course de référence. Je trouve qu’il est monté en condition depuis. Le tracé ne lui posera aucun problème. Je pars confiant, au moins pour les places.

Philippe Van de Poële: Green Tango (11) s’est très bien comporté dans le Prix de Voisins. Il aurait été plus compétitif en deuxième épreuve mais ce quinté n’est pas très relevé. Il n’a jamais déçu à Nantes. Il est en bonne condition et a son mot à dire.

Norbert Leenders: Haya Kan (12) est en pleine possession de ses moyens. Il a prouvé sa compétitivité dans les handicaps en valeur 32. Néanmoins, certains concurrents lui semblent supérieurs et il va débuter sur cette distance. Je lui préfère Victorious Venture (9)qui a été contrarié par le terrain trop léger, dernièrement à Maisons-Laffitte. Il faut le juger sur sa précédente prestation (4e). Il a tout pour réussir ici. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans les quatre premiers.Ruling Pole (7) n’a pu s’illustrer à l’occasion de sa première participation à un Quinté+. Néanmoins, la piste souple va servir ses intérêts. A cette valeur, il n’a aucune marge de manœuvre. Il est la moins bonne chance de mes trois partants.

Louis Baudron: J’aurais préféré voir Turn in Grey (13) en deuxième épreuve. Elle est prise à sa juste valeur mais s’attaque ici à forte partie. De plus, elle peut manquer de métier face à des compétiteurs endurcis. Elle me surprendrait en jouant un premier rôle.

Yann Barberot: Mumgala (14) aurait été plus à son affaire en deuxième épreuve. Néanmoins, elle a déjà bien couru à Nantes et n’aura que 51 kilos à porter. Dès lors, elle peut grappiller une petite place. Je la préfère légèrement à Panis Angelicus (10) qui a réalisé une rentrée médiocre. Cela étant, la distance était trop courte pour lui. Il est monté en condition mais risque de manquer de rythme ce mardi. Comme le lot est creux, il ne doit tout de même pas être éliminé.

NOTRE PRONOSTIC : 4-2-5-9111-6-12 La sélection de la presse:2 – 4 – 6 – 5 – 11 – 8 – 3 – 12

L’arrivée: 12-11-5-9-1

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-4-3-5-6-1-12-8

Europe 1  : 6-2-4-8-5-11-12-9

RMC: 2 – 4 – 6 – 3 – 1 – 11 – 12 – 13

Le Parisien : 2 – 6 – 4 – 13 – 12 – 3 – 11 – 9

Ouest France: 2-3-5-6-12-13-4-8

Sud Ouest  : 12 – 6 – 2 – 4 – 3 – 1 – 11 – 13

Tropique FM: 2 – 4 – 6 – 5 – 11 – 12 – 9 – 3

Paris Turf  : 6-5-8-2-4-10-3-12

La sélection de la presse:2 – 4 – 6 – 5 – 11 – 8 – 3 – 12


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide