emploi

Job Dating Inversé à Angers : les entreprises doivent convaincre les demandeurs d’emploi

Publié

le

Ce jeudi 8 juin, les équipes des 4 agences Pole Emploi d’Angers ont organisé, au Stade Raymond Kopa, un Job Dating Inversé. Le but : les entreprises doivent convaincre les demandeurs d’emploi de travailler chez eux. Cette opération marque le lancement de la semaine « Des clés pour réussir ».

Du 12 au 16 juin 2023, les agences Pôle emploi de Maine et Loire et le département organisent une semaine dédiée aux allocataires du RSA . Sur l’ensemble du Maine-et-Loire, des actions sont organisées : recrutements, offres de formations, ateliers découverte des métiers, visites d’entreprises.

Dans le cadre du lancement de cette opération, les agences ont organisé, jeudi 8 juin, un job dating inversé au Stade Raymond Kopa. Les entreprises doivent convaincre les demandeurs d’emploi, rejoint par les bénéficiaires du RSA, de travailler chez eux.

RECRUTER AUTREMENT

Fort de son succès, les candidats n’ont pas manqué à ce job dating ! 152 demandeurs d’emploi étaient présents pour 20 entreprises en tout genre : restauration rapide, grande distribution … « De belles conditions pour que la rencontre se produise » se réjouit Mme Fabienne Picardat, directrice territoriale de Pôle emploi Maine-et-Loire.

 » L’intérêt c’est de savoir combien de personnes auront retrouver un emploi suite à ce job dating » poursuit-elle « A très court terme, 30% des personnes reprennent un emploi. Soit directement dans les entreprises présentes, ou bien dans le cadre d’une dynamique volontaire qui s’est crée du fait de l’évènement chez les demandeurs d’emploi »

Dans un contexte économique avec un taux de chômage départemental à 7.1%, l’objectif est de s’ouvrir des opportunités. Pour les employeurs, l’évènement leur permet de répondre aux besoins en recrutements en rencontrant des candidats et des profils différents. Pour les candidats, le job dating permet se positionner sur des postes dont certains auxquels vous n’auriez pas forcément pensés.