Angers

Le timbre UEFA 2016 est disponible à Angers dans tous les bureaux de poste et sur internet.

Publié

le

Le timbre UEFA 2016 est disponible à Angers dans tous les bureaux de poste et sur internet.

Le timbre UEFA 2016 est disponible à Angers dans tous les bureaux de poste et sur internet.


_0_Image article Euro 2016

Dès demain, le stade de France accueillera le match d’ouverture de l’Euro 2016. 24 équipes européennes s’affronteront ainsi lors de cette compétition internationale majeure qui s’étalera sur un mois. A cette occasion, La Poste, en partenariat avec l’UEFA, a créé un timbre inédit, au couleur de cet évènement que vous pouvez trouver dès à présent dans vos bureaux de postes Angevins et sur Internet.

Malgré le fait que la métropole Angevine n’accueille pas l’Euro 2016 comme le souhaitait son Maire en 2011, l’engouement de ses supporters pour le football reste inchangé notamment grâce à l’arrivée du SCO en ligue 1 cette année.

Le timbre dévoilé le 2 mars dernier comportera un visuel réunissant les trois symboles de la compétition : le trophée, le ballon et logo officiel de l’évènement. Plusieurs innovations sont ainsi dénombrées. Pour la première fois, un timbre rond est édité, il contiendra 24 étoiles dans la perforation représentant les 24 équipes participantes. De plus, un aspect métallique est donné au trophée grâce à une encre argentée qui s’ajoute à un gaufrage permettant d’intégrer un réel relief au ballon. Enfin, une innovation olfactive est également recensée, le timbre dégage en effet une odeur de gazon fraîchement coupé.

Le timbre a été tiré à 1.2 millions d’exemplaires avec un tarif s’élevant à 1€ l’unité et 5€ la plaquette de 5 timbres.

Retrouvez sur cette page l’ensemble des produits portant sur le football et découvrez de belles innovations

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 + = 93