Angers

Reconstruction de la station de refoulement du Lac de Maine à Angers.

Publié

le

La nouvelle station de refoulement du Lac de Maine à Angers

La station de refoulement du Lac de Maine constitue un élément majeur du système de collecte des eaux usées de l’agglomération angevine. Elle assure le transit quotidien de 10 000 m3 d’eaux usées à destination de la station de dépollution de la Baumette.

Compte tenu de l’état avancé de dégradation de la station, il avait été décidé de procéder à la sécurisation du transfert des effluents par la création d’un nouvel équipement. Il a donc été convenu la création d’une nouvelle bâche de pompage à grande profondeur, l’installation de pompes en cale sèche, la réalisation d’un équipement de désodorisation performant et le déplacement des conduites d’arrivées gravitaires et de refoulement. Ces équipements permettent aujourd’hui des interventions sécurisées pour les agents intervenant pour l’entretien et la maintenance du site et la pérennité des ouvrages sur le long terme.

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =