Angers

Maine-et-Loire. La fête du Vélo 2013 approche !

Publié

le

Plus 20 000 cyclistes sont attendus le dimanche 23 juin sur la levée de la Loire, de Bouchemaine à Montsoreau pour la 17ème édition de la Fête du Vélo en Anjou qui compte parmi les plus grands rassemblements de cyclistes sur une journée en Europe sur des parcours allant de 13 à 120 Km.

Délaissant, St Florent le Vieil, Chalonnes sur Loire et Montjean pour se consacrer à un parcours plébescité par les angevins entre Bouchemaine et Montsoreau, cette 17 ème édition mettra à l’honneur comme les autres années, un parcours entre La Daguenière et Saumur, seule journée sans voiture sur le parcours dans l’année. « Cette journée est attendue par tous les angevins, une journée conviviale pour découvrir les richesses de la Loire » indique Jacques Hy, du Conseil général de Maine-et-Loire. 320 personnes de mobilisées, 26 communes traversées.

Organisé par la collectivité angevine, cet événement est l’occasion unique de partager un moment en famille ou entre amis, tout en sillonnant au plus près la Loire, Patrimoine de L’UNESCO. L’itinéraire entre Saumur et Montsoreau permet notamment de découvrir l’un des plus beaux vignobles de la Vallée de la Loire, celui du Saumur-Champigny, de rouler au cœur du coteau troglodytique à Souzay-Champigny, d’admirer les créations d’artisans d’art à Turquant et de flâner dans les ruelles fleuries de Montsoreau, village de charme de l’Anjou, avant de rejoindre Saumur par l’autre rive.

Des animations tout au long de la Loire attendent les cyclistes pour faire  de cette journée un rendez-vous familial placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, avec une rencontre originale depuis trois ans : l’Anjou Vélo Vintage, une rando vélo rétro réservée aux cyclistes ayant un vélo datant d’avant 1987.A cette occasion, un parc à vélo et voiture sera en fonction pour pouvoir déambuler sur le village Anjou Vélo vintage à Saumur.

Pour préparer votre excursion, vous trouverez tous les outils utiles sur http://www.fete-du-velo.com

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 + = 79