Angers

Rythmes scolaires à Angers. Quelques changements à la rentrée.

Publié

le

Christophe Béchu

Christophe Béchu

Promesse de campagne de Christophe Béchu, ce soir le Maire d’Angers dévoile les résultats de la concertation sur les temps périscolaires et l’emploi du temps qui sera mis en place en septembre 2014. Après 38 conseils d’école extraordinaires, 3 800 questionnaires reçus en Mairie et près de 200 réponses ou interventions via Internet, quelques changements se profilent.

Dorénavant, le mercredi dans les écoles maternelles et élémentaires, l’école terminera à 11h45 au lieu de 12h15 comme actuellement.(une garderie gratuite de 45 minutes sera mise en place). Pour les maternelles, la reprise des cours de l’après-midi se fera dorénavant à 13h45 au lieu de 14H. DU CP au CM2, les temps périscolaires auront lieu dans toutes les écoles les lundis et vendredis, de 15h15 à 16h45. « Une réforme qui a été faite dans l’intérêt de l’enfant » n’a cessé de rappeler, le maire d’Angers, Christophe Béchu.

Notre analyse dès demain en ligne !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 24 = 26