Justice

A Angers, 12 mois de prison pour l’auteur de vols avec violence sur deux gays via le site de rencontre coco.

Publié

le

Jeudi 10 juin, Dimitri M a été reconnu coupable de vols avec violences sur deux gays qu’il avait dragués et rencontrés, fin février et début mars, via l’application de rencontres Coco.

Le tribunal correctionnel d’Angers l’a condamné à 12 mois d’emprisonnement et à payer 1.435 € de préjudices matériel et moral à sa première victime et 950 € à sa seconde victime.

Pour l’association QUAZAR, qui suivait et conseillait la première victime, « ce jugement prend en considération les violences subies par les deux victimes, leur permettant désormais de quitter ce statut de victime et de reprendre le cours de leur vie, mis en suspens depuis cette affaire. »

Pour autant la circonstance aggravante de la commission des faits en raison de l’orientation sexuelle des victimes (homophobie) n’a pas été retenue.

Pour deux raisons ; la première découle du fait que la première victime ait décliné le rendez-vous au service de médecine légale et que, selon le ministère public, les éléments matériels de preuve n’étaient pas suffisants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide