Angers

Georges Ory boxera ce soir face à Alexandru Ionita et rêve de titre mondial

Publié

le

52,1 kilos à la pesée pour George Ory.

Ce samedi soir, à 18h30, le boxeur George Ory affrontera pour la deuxième fois dans l’année le Roumain Alexandru Ionita, à la salle Assas. Un combat en catégorie super-mouche qu’il aura à coeur de gagner pour rêver d’un titre mondial.

Malgré un changement d’adversaire à la dernière minute, la motivation de Georges Ory n’est pas moindre. En effet, le boxeur du club d’Angers était censé affronter un boxeur Géorgien mais ce dernier a déclaré forfait à deux semaines de l’échéance. Une situation qui a changé tous les plans de Georges et son staff. « Ça été vraiment très galère de retrouver quelqu’un » avoue son coach. Mais c’est vers Alexandru Ionita qu’ils se sont tournés. Avec une balance parfaite à 52, 1 kilos en catégorie super-mouche, le boxeur a les idées claires : « Demain c’est la gagne » a-t-il déclaré. Son adversaire, qu’il avait déjà battu il y a trois mois de cela, n’a pas pu se présenter à la conférence de presse car il a raté son train.

Des envies de titre mondial

« Le but à la fin c’est d’être champion du monde, c’est vraiment de ça dont on parle » ambitionne Georges Ory. Le boxeur champion d’Europe en catégorie super-coqs, a décidé de combattre en catégorie super-mouche car celle-ci n’est pas reconnue à l’échelle européenne mais à l’échelle mondiale « C’est une ceinture WBA internationale. S’il l’a gagne, il rentre dans les dix meilleurs boxeurs du monde » décrit son coach. Georges Ory voit donc sa carrière prendre un nouveau tournant. Il affirme clairement ne pas vouloir rester sur un titre européen et sa soif de titre mondial est telle qu’il est prêt à changer de catégories de combat pour parvenir à cet objectif.

Timothé Mauget