Citoyenneté

Trois rassemblements ce samedi à Angers et le NPA mécontent !

Publié

le

Crédit AV, Archive

Le Collectif angevin pour la convergence des luttes voulait organiser un village des luttes, place du Ralliement à Angers, samedi 12 juin de 10h à 14h en marge d’un rassemblement prévu ce samedi après-midi. Demande d’autorisation avait été faite à la préfecture de Maine-et-Loire le 2 juin et des négociations avaient lieu avec la mairie pour l’organisation concrète, finalement le rassemblement devra changer de lieu.

« Alors que la préfecture avait trois jours pour répondre, elle en a attendu huit. Entre temps, comme par hasard, les fascistes (“Via” et “Les Patriotes”) ont annoncé un rassemblement le même jour au même lieu à partir de 12h30, deux heures avant la manifestation pour les libertés et contre l’extrême-droite appelée à 14h30 au Ralliement ! » peste le NPA dans un communiqué.

Ce 10 juin à 14h10, la décision de la préfecture est tombé : le village des luttes n’est pas autorisé au Ralliement et doit être reporté. Et la CGT, coordinatrice du rassemblement de 14h30, a été priée par la même préfecture de changer d’horaire ou de lieu (ce sera finalement au jardin du mail à 14h30). « La préfecture a donc choisi son camp. Le choix n’est pas surprenant mais c’est une nouvelle atteinte insupportable à la liberté de manifestation et d’expression sur la voie publique », que le NPA49 condamne vigoureusement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + = 25