Angers

EN DIRECT. La visite de François Hollande à Angers [VIDEO]

Publié

le

Le Président de la République François Hollande sera en visite ce vendredi après-midi à Angers pour l'inauguration de la Cité de l'objet connecté

Le Président de la République François Hollande sera en visite ce vendredi après-midi à Angers pour l’inauguration de la Cité de l’objet connecté

Le Président de la République François Hollande sera en visite ce vendredi après-midi à Angers pour l’inauguration de la Cité de l’objet connecté, nous vous proposons de suivre la visite du chef de l’Etat en direct.

La Cité de l’objet connecté est une usine d’un nouveau genre : un accélérateur industriel qui répond aux besoins de rapidité de développement des entreprises innovantes.

Son concept a été imaginé dans un esprit « start up » par l’un des entrepreneurs emblématiques de la French Tech en matière d’objets connectés, Eric Carreel, le patron de Withings. Ceci en collaboration avec le groupe d’électronique angevin éolane (3500 collaborateurs dans le monde, leader européen des services industriels en électronique professionnelle).

Sa grande nouveauté est de concentrer l’ensemble des compétences nécessaires à la conception de ces produits « intelligents » en matière d’électronique (Hardware et Software), de plasturgie, de mécanique ou de design et de les rendre accessibles à tout porteur de projet d’objet connecté. Grâce à cette concentration unique de savoir-faire et de technologies et l’accompagnement proposé, un porteur de projet doit parvenir rapidement à transformer sa bonne idée en un objet prêt à être produit en série.

Une dizaine de salariés ont d’ores et déjà été recrutés pour accompagner les projets. Une dizaine d’embauches supplémentaires est envisagée dans les deux prochaines années. 2,1 millions d’euros d’investissements en machines ont été programmés.

Dès cette année, une vingtaine de projets devraient être expérimentés et accompagnés. L’objectif est de monter en charge et de concrétiser la transformation de l’idée au produit simultanément pour une soixantaine de projets. Avec une moyenne de près de trois personnes par projet, les dirigeants envisagent la présence permanente d’environ 170 abonnés / entrepreneurs à l’horizon 2018.

Le chef de l’Etat sera présent à partir de 15 heures pour visiter la Cité et rencontrer les partenaires, mais aussi découvrir le dynamisme angevin en matière d’électronique, sur des stands où ont été invités des entreprises et écoles d’ingénieurs locales.

L’ensemble de l’inauguration est à suivre en vidéo et en direct sur cette page, à partir de 14 heures. Au programme: présentation d’un film sur la Cité de l’objet connecté, témoignage des principaux partenaires, visite de la Cité…

[youtube r502Vw0TamY]

Retrouvez toute l’actu d’Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook  et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide