Politique

Hugues BOUVET et Sophie LABRUNE, Candidats à l’Élection Départementale des 20 et 27 juin sur le Canton de Beaufort-en-Anjou

Publié

le

Hugues BOUVET et Sophie LABRUNE, sont candidats à l’Élection Départementale des 20 et 27 juin sur le Canton de Beaufort-en-Anjou. Ils sont soutenus par le PS, le PCF, EELV et Generations S.

« Hugues Bouvet, 41 ans, gestionnaire conseil allocataire à la Caf de Maine-et-Loire. J’habite Trélazé, je suis membre du PCF depuis 1997. J’ai été candidat aux cantonales en 2004 sur le canton de Candé, où j’avais recueilli 11,26% des voix devant le FN »

« Sophie Labrune, 54 ans, cadre supérieure à La Poste, anciennement Directrice de la Poste de Mazé et rattachée maintenant à la Poste de Beaufort. Je suis militante syndicale. »

Avec leurs remplaçants, Ludovic LANTRAIN et Elisabeth TRILLON, ils seront des conseillers départementaux au service des habitants du Maine-et-Loire et plus encore des communes de Beaufort-en-Anjou, de Baugé-en-Anjou, des Bois d’Anjou, de Mazé-Milon, de La Pellerine et de Noyant-Villages.

Si les compétences du département sont méconnues, elles ont une réelle importance, et un grand impact sur le cadre de vie des Angevins. Parmi ces compétences principales, le Conseil Départemental compte l’action sociale, le logement, l’éducation (collèges publics du département), le réseau routier départemental et les transports.

On compte parmi leurs propositions : Une part de produits bio et locaux à la cantine des écoles, la fourniture de tablettes aux collégiens dès l’entrée en sixième, faire de l’Aide sociale à l’Enfance et du handicap un vrai service public ou encore 1 bus toutes les heures depuis les communes vers les centres urbains au tarif actuel qui tendra vers la gratuité.

Communication des candidats

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info