Angers

L’université d’Angers lance une Licence Arts du spectacle / Danse avec le CNDC

Publié

le

Credit PC

A Angers, des étudiants, futurs danseurs, inscrits au Diplôme national supérieur professionnel de danseur pourront obtenir parallèlement la Licence Arts du spectacle / Danse. La mise en place à la rentrée du parcours de Licence Arts du spectacle / Danse est le résultat d’un partenariat entre l’UFR Ingénierie du tourisme, du bâtiment et des services de l’Université d’Angers et le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers.

• Un partenariat

La mise en place de cette licence Arts du spectacle / Danse est dans une suite logique qui se situe dans le prolongement de la licence ingénierie des services imaginée lors de la dernière campagne d’habilitation. La présente convention proposée par l’UFR ITBS de l’Université d’Angers et le CNDC a pour objectif de permettre aux étudiants en formation au CNDC pour le Diplôme National Supérieur Professionnel danseur (DNSPD) de préparer la licence Arts du spectacle / Danse.

• Une formation originale unique en France

L’originalité de cette formation dans son positionnement particulier,qui la distingue des autres filières spécialisées en arts du spectacle, c’est de former des professionnels polyvalents, particulièrement appréciés dans les structures artistiques et culturelles. Dans cette perspective, elle offre une formation articulée sur deux axes : uneconnaissance approfondie de l’art chorégraphique et des connaissances spécialisées en droit, économie et gestion, permettant l’acquisition de compétences aisément transposables dans les métiers de l’ingénierie du spectacle comme : la production, la programmation, la réalisation…

• École supérieure de danse contemporaine DNSPD

L’école supérieure de danse contemporaine du CNDC prépare au DNSPD (Diplôme national supérieur professionnel de danseur). Le programme pédagogique de ce cursus de deux ans vise à accompagner l’élève dans la maîtrise et la compréhension fine de différentes techniques de danse moderne ainsi que des fondements de la danse contemporaine, en mettant l’accent sur une approche à la fois pratique, créative et théorique. Un aspect essentiel de la pédagogie au CNDC consiste dans l’apprentissage croisé de techniques issues de la danse moderne et contemporaine.

La mise en place à la rentrée du parcours de Licence Arts du spectacle / Danse est le résultat d’un partenariat entre l’UFR Ingénierie du tourisme, du bâtiment et des services de l’Université d’Angers et le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 17 = 21