Culture

Magie et Sorcellerie au programme d’Angers GeekFest 2021.

Publié

le

Après une première édition réussie et plus de 8 500 visiteurs, l’événement pop-culture revient à Angers, avec une thématique forte : magie et sorcellerie ! Littérature, cinéma, jeux vidéo, bande dessinée, jeux de plateau, jeux de rôle, tech, cosplay, la programmation autour de la thématique promet d’être … magique !

Magie & Sorcellerie

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir pratiquer la magie ? De pouvoir résoudre le moindre problème d’un coup de baguette magique et de formule incompréhensible ? Pour cette deuxième édition de l’Angers Geekfest, votre rêve va devenir réalité.

Tout au long de l’événement, découvrez la thématique aux ondes magiques. Au programme : un espace dédié avec un chemin de Traverse, des animations jeunesse et même la célèbre voiture d’Harry Potter, une Ford Anglia Deluxe !

Les invités se prêtent aussi à l’exercice et proposeront une programmation dédiée, dans l’une de nos deux salles de conférences. Histoire de la Magie, Créatures fantastiques, L’impact des sorciers dans la culture populaire, ou encore Les procédés d’illusions ne sont qu’un aperçu d’une programmation complète à retrouver sur le site internet de l’événement : www.angersgeekfest.com

Trois expositions également à retrouver :

  • Accio épée magique ! Les armes des sorciers et autres objets bénis ou ensorcelés : films et séries ont été passés au crible du regard des historiens Soline et Nicolas Baptiste pour y décrypter les liens entre l’Histoire et la fantaisie dans la conception des armes de sorciers ou ensorcelées.
  • Costumes authentiques de la série Viking : La Chaumière du Bout des Rêves vous proposera un voyage au cœur de la série emblématique Viking avec une exposition des costumes authentiques de tournage.
  • Magie & sorcellerie dans la pop-culture : l’interprétation de la thématique 2021 de 10 artistes nationaux et internationaux du collectif Geek-art, le site référence sur l’art inspiré par la popculture.

L’Angers Geekfest c’est plus de 50 invités, de l’historien au vidéaste sur YouTube, à l’auteur, au comédien de doublage et bien d’autres, 40 heures de conférences et tout autant d’animations !

Rendez-vous les 11 & 12 septembre au Parc des Expositions d’Angers !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 − 21 =