Correze

Trophée mondial de bûcheronnage sportif : nouveau record de France pour le Corrézien Pierre Puybaret !

Publié

le

Pour le Trophée Mondial 2023 de bûcheronnage sportif STIHL TIMBERSPORTS®, c’est l’année des nouveaux records ! Pas de podium certes pour les deux français qualifiés – le corrézien Pierre Puybaret et le haut-savoyard Guillaume Maure – mais un nouveau record de France de la discipline au palmarès de Pierre avec un temps de 1:10.42. Et si l’aventure s’est arrêtée au premier tour pour Pierre et Guillaume, Pierre Puybaret n’est passé qu’à seulement 2 secondes de l’exploit face à l’un des grands favoris et ancien champion américain en titre Jason Lentz, passé au second tour de justesse, mais qui terminera d’ailleurs sur le podium. Chapeau bas !

C’est le jeune néo-zélandais Jack Jordan, 27 ans, qui monte pour la deuxième année consécutive sur la plus haute marche du podium du Trophée mondial et améliore au passage le record du monde avec un temps de 53:65 secondes. Il est suivi par le premier européen du classement, le puissant polonais Michel Dubicki, et le champion du monde 2021 Jason Lentz qui vient clore le podium. Pour rappel, le trophée mondial est une compétition au cours de laquelle les athlètes s’affrontent dans des duels éliminatoires sur les quatres épreuves en relais : la stock saw, l’underhand chop, le single buck et le standing block chop.

Prochain rendez-vous pour nos deux français : les championnats de France 2023 sur Euroforest – salon forestier européen – en Saône et Loire. Une occasion pour Pierre de s’offrir un huitième titre de champion de France ? 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire