Charente-Maritime

Deux enfants toujours hospitalisés après le tragique accident de La Rochelle

Publié

le

Image d’Illustration

Près d’une semaine après l’accident tragique qui a coûté la vie à une fillette de 10 ans, deux autres jeunes victimes restent hospitalisées. L’accident s’est produit le mercredi 5 juin, sur l’avenue Coligny à La Rochelle, blessant six enfants au total. Ce mardi 11 juin, deux jeunes cyclistes, âgés de 9 et 10 ans, sont encore à l’hôpital de Poitiers.

Selon le procureur de la République de La Rochelle, Arnaud Laraize, « une enfant serait sortie de réanimation pour aller dans le service pédiatrique, la deuxième est toujours en observation ». Les autres enfants blessés ont pu quitter l’hôpital de La Rochelle où ils avaient été admis après l’accident.

Détails de l’Accident

Le drame s’est produit le mercredi 6 juin, vers 10 heures, lorsqu’une automobiliste de 83 ans a percuté un groupe d’enfants du centre aéré Bernard-Palissy. Les enfants circulaient à vélo avec leurs accompagnateurs dans le centre-ville de La Rochelle. Une fillette de 10 ans a succombé à ses blessures le lendemain de l’accident.

Situation de la Conductrice

L’octogénaire impliquée dans l’accident est poursuivie pour blessures involontaires et homicide involontaire. Elle serait toujours hospitalisée en état de choc, selon Sud-Ouest.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info