Sarthe

L’application de VTC Uber lancé officiellement au Mans depuis hier

Publié

le

Uber débarque au Mans

Le Mans est devenu, ce mardi 11 juin, la 34ᵉ ville française où l’application de transport Uber se lance officiellement.

Selon France Bleu, actuellement, une trentaine de chauffeurs se connectent régulièrement dans la ville, mais cela reste insuffisant face à la demande croissante. En 2023, pas moins de 55 000 utilisateurs ont tenté de commander une course Uber au Mans.

Une Demande Élevée mais des Services Limités

Lorsque l’on ouvre l’application Uber au Mans aujourd’hui, seules quelques voitures apparaissent, souvent avec des tarifs élevés et des temps d’attente longs. Camille Vu, responsable du développement d’Uber en France, explique : « Environ deux tiers des utilisateurs sont des Français venant d’autres villes, souvent présents pour un week-end ou des vacances. »

Les touristes étrangers représentent également une part significative, tandis que les habitants locaux ne constituent que 18 % des utilisateurs. « Avec ce lancement officiel, nous espérons vraiment développer la demande locale, par exemple pour les personnes qui veulent rentrer en pleine nuit quand il n’y a plus de transports en commun. »

Un Lancement Stratégique pour les 24 Heures du Mans

L’application se lance à point nommé pour les 24 Heures du Mans, un événement phare qui attire près de 300 000 personnes. « L’année dernière, notre pic d’utilisation a coïncidé avec cet événement. Une cinquantaine de chauffeurs se sont connectés dans la ville à ce moment-là », souligne Camille Vu. Uber espère que ce lancement officiel incitera davantage de chauffeurs à s’inscrire pour répondre à la demande croissante.