Economie

Maine-et-Loire Habitat prend en charge jusqu’à 4 mois de loyer des professionnels

Publié

le

Montage TB – (De gauche à droite) Grégory BLANC et Christian GILLET.

Bras armé du Département dans le domaine de l’habitat, le bailleur social Maine-et-Loire Habitat vient d’adopter un dispositif d’accompagnement de ses 52 locataires professionnels éprouvés par la crise du Covid-19. Cet accompagnement, destiné à préserver les commerces et services de proximité, portera sur la prise en charge de quatre mois de loyer des professionnels et sera adapté à leur situation réelle.

« Ce dispositif, représentant un budget de 150 000 € minimum, s’inscrit dans la continuité des mesures exceptionnelles d’urgence et de protection de l’économie locale et de l’emploi », justifie Christian Gillet, président du Département et de Maine-et-Loire Habitat.

Par ailleurs, en matière de soutien à l’économie locale en plein confinement et alors que les entreprises du BTP étaient pour la très grande majorité d’entre elles à l’arrêt, Maine-et-Loire Habitat a réglé par anticipation, avec plus de quinze jours d’avance, 10 M€ de factures à ses fournisseurs pour abonder leur trésorerie.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, la minorité au Département par la voix de Grégory Blanc réclamait auprès du Président Gillet la prise en charge de deux mois de loyer. « sauf que la mesure a été prise il y a 15 jours » répond la collectivité. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − = 9