Angers

Météo: Prévision météo vendredi 13 juin 2014.

Publié

le

meteo_20_esSur le littoral aquitain et en général sur la moitié nord-ouest, jusqu’à la Dordogne, le nord du Limousin, la Champagne et la plaine d’Alsace, la journée s’annonce belle sous un soleil généreux, pas trop chaud. Au nord de la Seine, on peut juste déplorer des passages nuageux un peu plus nombreux mais inoffensifs l’après-midi.

Des Pyrénées et du massif Central jusqu’en Franche-Comté, Rhône-Alpes et l’intérieur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, on observe quelques grisailles le matin aux abords des massifs, de belles éclaircies sinon. Puis à nouveau, l’ambiance devient plus lourde, le ciel plus variable et les premiers orages éclatent en montagne. Comme la veille, des averses et parfois des cellules orageuses peuvent se propager localement en plaine. Les plaines du sud-ouest sont plus exposées que la veille.

Autour de la Méditerranée, soleil et chaleur résistent mais Tramontane et Mistral se lèvent. Ils soufflent sans excès l’après-midi: rafales de 50 à 70 km/h. Une averse ou cellule orageuse peut déborder jusqu’aux plages du Languedoc et de la Côte d’Azur en fin de journée.

Les températures minimales seront comprises entre 10 et 13 degrés de la Bretagne à la Belgique, entre 18 et 24 degrés sur la bordure méditerranéenne. Il fera 14 à 18 degrés sur le reste de l’hexagone. Les maximales afficheront 20 à 23 degrés près de la Manche, souvent 32 à 35 degrés dans l’arrière-pays méditerranéen. 24 à 28 degrés sont prévus ailleurs, localement 29/30 dans l’axe Rhône-Saône et des Charentes à la vallée de la Garonne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info