Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 13 juin 2014.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Direction Vincennes, ce vendredi 13 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix Eudora verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Quartz de Gautiers (n°8) paraît capable de créer une belle surprise. En effet, même s’il demeure plus confirmé sous la selle, l’élève de Fabrice Rebèche a déjà réalisé de bonnes performances au sulky, comme l’atteste sa quatrième place derrière Tzarine Fac, qui évoluerait dans sa catégorie là, le 25 février dernier, à Laval. Déferré des quatre pieds et confié à Julien Dubois, qui devrait lui donner un parcours aux petits oignons, il a les moyens de lutter pour les premières places.

Les confidences de Gény

Anders Lindqvist: Sergio du Mirel (1) semble moins bien actuellement. Il ne m’a pas plu à l’entraînement mardi. Sur une ancienne valeur, il aurait une bonne chance mais je ne pense pas qu’il puisse finir plus près que septième ou sixième vendredi soir.

Yvan Teerlinck: La dernière course de Team Job (2), sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, a été assez décevante. Auparavant, c’était mieux. Il doit nous rassurer car il n’est pas revenu à son meilleur niveau. Au travail, il ne montre rien d’anormal mais je suis réservé.

Jean-Luc Dersoir: Après un départ laborieux, Ryu Jiel (3) a tracé un bon dernier kilomètre le 23 mai à Vincennes. Pierre Levesque était assez content. Il est bien physiquement mais n’est pas déclassé. Il est sur sa distance et peut prendre une place à l’issue d’un bon parcours.

Vincent Raimbault: Rézéen Cayennais (4) n’est pas fait pour aller au trot monté. Il a bien récupéré de sa dernière tentative et aborde cet engagement en pleine possession de ses moyens. Avec lui, tout dépend du parcours. Le fait d’être ferré ne change pas grand-chose. Une place est possible.

Xavier Cavey: Tornade Piya (5) vient de prouver qu’elle revient progressivement à son bon niveau. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts. Sa dernière course lui a fait du bien. Eric Raffin ne la drivera pas car il s’était engagé à mener une autre concurrente. Elle peut finir dans les quatre premiers.

Michel-Paul Marie:Suzuka (6) vient de bien courir sur la petite piste de Vincennes. Elle a un peu moins de réussite sur la grande piste. Il lui faudra un très bon parcours pour être à l’arrivée. Cela étant, elle est en forme et bien dans sa catégorie. Retenez-la en fin de combinaison.

Bertrand Lefèvre (T):Touriste (7) a bien tenu sa partie, le 4 juin sur l’hippodrome de Laval, dans un lot assez relevé. C’est plus facile vendredi soir. Il sera ferré très léger, avec quatre plaques de cuir. Au terme d’un bon parcours, je ne serais pas surpris qu’il prenne une place.

Fabrice Rebeche:Quartz de Gautiers (8) va courir à l’attelé pour se changer les idées. Les courses au monté sont très dures. Je pense qu’il surprendra dans un quinté un jour ou l’autre car il n’est pas dénué de moyens à l’attelage. Ne l’éliminez pas totalement pour un lot.

Ron Kuiper:Silver Pierji (9) vient de bien tenir sa partie à Marseille. Il a bien récupéré. Comme ses pieds sont bons, il sera déferré des antérieurs. C’est un cheval qui donne toujours son maximum. Si ça se passe bien, il peut finir dans les cinq premiers.

Ludovic Mollard:Trophée de Jaba (10) a préparé cet engagement en province ces dernières semaines. Ce Quinté+ est un objectif pour lui. Il a repris du moral et paraît très bien le matin. Déferré des quatre pieds et confirmé sur ce parcours, il n’a rien contre lui.

Alexandre Abrivard:Nefertite del Rio (11) a eu un souci à un pied entre ses deux dernières sorties. Son ultime performance lui avait pour but de la préparer pour ce quinté. Elle est proche de son top niveau. Si elle peut se faire « ramener », sa place est à l’arrivée.

Jean-François Senet:Louisville Ås (12) n’a pas démérité dimanche dernier à Mautauban. Contrairement à ses dernières sorties, il n’aura pas 25 mètres à rendre. Il est meilleur corde à droite mais a déjà bien tourné sur la grande piste. Une petite place est à sa portée.

Alain Laurent:Rionero (13) est en bonne condition actuellement mais n’est pas suffisamment affûté pour rivaliser face à de tels compétiteurs. Il aura de bons engagements sur des pistes en herbe prochainement. Mieux vaut se contenter de le regarder courir.

Stéphane Provoost:Tiger Danover (14) n’est jamais autant performant que lorsqu’il est pieds nus. Il est désormais revenu en très bonne condition physique. Il est dans sa catégorie. A l’issue d’une sage course d’attente, il devrait finir dans les cinq premiers.

Patrick Hawas:Tsar de Tonnerre (15) m’avait bien plu le 4 mai à Fougères. Ensuite, il a été mené plus offensivement sur la piste collante de Vannes et a trouvé le temps long. Le lot est dans ses cordes. Pieds nus, il a un bon rôle à jouer avec l’aide d’un parcours limpide.

Philippe Masschaele:Dernièrement, Decarone (16) n’avait pas récupéré de sa bonne sixième place du 12 avril. Il a encore de beaux restes à l’âge de 10 ans. Ce tournoi est tout de même très bien composé. Il lui faudra se surpasser pour être dans les cinq premiers.

Jean-Paul Piton: Sixia des Angles (17) a eu un problème à une jambe, c’est pourquoi elle est absente des programmes depuis le 11 août. Elle retravaille gentiment depuis trois mois. On ne l’empêchera pas de se placer si elle a des ressources dans la phase finale.

Jarmo Niskanen: Rickshow (18) avait besoin de compétition lors de sa réapparition. Il n’est pas prêt et aura encore besoin d’un ou deux parcours. Malgré la qualité de l’engagement, il me surprendrait beaucoup en intégrant la bonne combinaison du quinté.

NOTRE PRONOSTIC : 10-11-14-9-3-5-4-8 La sélection de la presse: 10 – 11 – 5 – 9 – 14 – 15-6-7

L’arrivée: 10-11-9-18-1
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 10-11-5-3-6-14-9-1-5

Europe 1  : 11-10-9-5-14-6-15-3

RMC: 10-11-9-6-12-5-15-3

Le Parisien : 10-5-6-9-3-11-14-4

Ouest France: 10-11-14-5-6-9-3-4

Sud Ouest  : 10-6-11-9-14-5-3-15

Tropique FM: 10-11-6-14-9-5-3-15

Paris Turf  : 10-11-3-6-14-9-15-5

La sélection de la presse: 10 – 11 – 5 – 9 – 14 – 15-10-6





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info