Angers

A Angers, La Poste ouvre son centre d’examen du code.

Publié

le

DR - A Angers, La Poste ouvre son centre d'examen du code.

DR – A Angers, La Poste ouvre son centre d’examen du code.

A Angers dans le Maine-et-Loire, il est possible de passer l’examen du code de la route à La Poste. Une externalisation qui s’inscrit dans la réforme du permis de conduire.

Le 23 mai, les agents de La Poste ont obtenu l’agrément de l’État pour faire passer l’examen du code de la route. La suite de la réforme du permis de conduire initiée en 2014. À compter d’aujourd’hui, La Poste met ses locaux à disposition pour permettre aux nombreux candidats de tenter leur chance à l’examen. A Angers, le lieu d’examen de la Poste se situe rue Adrien Recouvreur.

L’inscription à l’épreuve d’examen du code de la route, qui était auparavant gratuite, est facturée 30 € à partir d’aujourd’hui. Ce tarif couvre les frais d’organisation de l’épreuve par des prestataires privés agréés comme le Groupe La Poste qui peuvent désormais faire passer le code.
Comment ça marche ?

Après inscription auprès d’une auto-école ou de la préfecture, le postulant recevra un numéro de candidat au permis de conduire. Avec ce dernier, il pourra s’inscrire directement auprès de La Poste (www.laposte.fr/lecode) ou via son auto-école. Il pourra également choisir la date de passage de l’examen, le lieu, l’heure et validé le paiement de la prestation, soit 30 €. Le jour J, il sera accueilli par les postiers. Les candidats devront répondre à 40 questions choisies aléatoirement. Aucun candidat ne répondra aux mêmes questions, au même moment. Le résultat de l’examen sera transmis les jours suivants par le ministère de l’Intérieu

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 84 = 88