Sarthe

Alerte maximale atteinte au niveau de la sécheresse en Sarthe

Publié

le

Image d’Illustration

Deux bassins en Sarthe ont atteint le niveau de crise à cause de la sécheresse. De nouvelles restrictions d’eau ont été prises par le préfet alors que l’été n’a pas débuté.

Alors que la saison estivale n’a pas débuté, la préfecture de la Sarthe a placé deux bassins d’eau en niveau de crise sécheresse, c’est-à-dire l’alerte maximale.

La Préfecture a dévoilé une cartographie comportant les bassins concernés par les alertes sécheresse, car si toutes les zones n’ont pas atteint le niveau de crise, la quasi totalité du département est concerné par des restrictions.

Selon nos confrères de France Bleu, dans les zones en crise (en rouge), il est désormais totalement interdit d’arroser son potager à toute heure de la journée, interdit de remplir une piscine (sauf pour une raison sanitaire), arroser un terrain de sport, laver sa voiture ou encore sa façade.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info