Agriculture

Delivagri : la start-up angevine de l’AgTech lance son application mobile qui optimise l’accès aux meilleurs prix des céréales

Publié

le

Crédit Thomas Bonnet

La 6ème édition de LFDay réunit ce mardi 14 juin à Paris au Ground Control Gare de Lyon les acteurs de la filière AgriTech. Créé par La Ferme digitale, l’événement devrait réunir plus de 2000 professionnels de la filière, une cinquantaine d’intervenants experts et près de 120 startup françaises et internationales, dont Delivagri. La start-up angevine présentera à cette occasion son application mobile qui facilite l’accès par les agriculteurs à leurs meilleures offres en collecte de céréales, oléagineux et protéagineux et en livraison d’approvisionnements. La start-up, située à Angers, vise une croissance de + de 65% en 2022 après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 millions d’euros en 2021. Delivagri développe par ailleurs ses activités dans plusieurs pays européens dont l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les Pays bas et l’Espagne. Quentin de Chabot et Damien Pierre, cofondateurs, ambitionnent d’ici à 12 mois le million de tonnes commercialisés depuis le début de l’aventure en 2016.

Delivagri développe depuis 2016 un négoce agricole d’un genre nouveau, 100% digital. La Start-up angevine achète et revend des matières premières agricoles et approvisionnements. Elle gère toute la logistique des échanges et s’appuie sur des algorithmes de plus en plus performants développés en interne par ses équipes d’informaticiens pour proposer le meilleur prix. Après l’ouverture de son site internet en 2021, la start-up angevine présente à l’occasion de LFDay son application mobile pour optimiser l’accès aux agriculteurs aux meilleures offres en collecte et approvisionnement de céréales et autres matières premières agricoles. Disponible depuis seulement quelques jours en téléchargement sur les stores*, elle est présentée officiellement le 12 juin à Paris où sont réunis entrepreneurs, investisseurs, experts, partenaires, agriculteurs et institutionnels.

« L’application permet aux agriculteurs de pouvoir consulter les prix, y compris dans leur tracteur »

10/06/2022 : start up angevine Delivagri, spécialisée dans le négoce de céréales a créé une appli pour relier producteurs et acheteurs. Gérants et inventeurs : Quentin de Chabot et Damien Pierre. Crédit photo ; Coralie PILARD – Angers.

« L’application mobile « Delivagri – négoce agricole » permet aux agriculteurs de consulter, à tout moment depuis leur téléphone ou tablette, les différentes offres de collecte et d’approvisionnement » explique Quentin de Chabot, directeur général de Delivagri. Conçue de manière simple et ergonomique, l’application peut être utilisée dans la France entière. Véritable prolongement du site internet, créé en 2021, elle facilite l’accès aux meilleures offres du marché pour optimiser la capacité des clients à faire les bons choix en termes de commercialisation.Ainsi, lorsque l’utilisateur se rend sur l’application Delivagri, deux catégories d’offres commerciales s’ouvrent à lui : collecte et approvisionnement. De cette façon, les agriculteurs peuvent consulter les prix de la même manière que sur le site internet et sélectionner les quantités souhaitées avant d’établir un contrat.

*Lien vers les stores de téléchargement :Google Play Store et Apple Store.

Infos pratiques : stand G08 Delivagri au LFDay, Ground Control Gare de Lyon, 81 Rue du Charolais

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info