Orne

Journée de mobilisation, jeudi, pour l’augmentation des pensions dans l’Orne

Publié

le

Image d’Illustration

Jeudi 15 juin, l’intersyndicale des retraités de l’Orne appelle à la mobilisation, dans plusieurs villes du département ornais. Les syndicats réclament une augmentation des pensions.

En parallèle des manifestations contre la réforme des retraites, l’intersyndicale des retraités de l’Orne met en place une journée de mobilisation, jeudi 15 juin, dans plusieurs villes du département : Alençon, Argentan, Flers et L’Aigle. Ils réclament une augmentation des pensions et retraites, à hauteur de 300 € par mois, alors que « la moitié des retraités de l’Orne perçoit une pension inférieure à 1 200 € ».

Selon nos confrères d’Actu.fr, les retraités réclament également une indexation des retraites sur le salaire moyen et une prise en charge totale des frais concernant la perte d’autonomie avec la « création d’un véritable service public d’aide à la personne ».

Où se rassembler jeudi ?

  • À Alençon : à 10 h 30, devant la préfecture.
  • À Argentan : à 17 h 30, place de la mairie.
  • À Flers : à 17 h 30, rond-point des 5 becs.
  • À L’Aigle : à 17 h 30, place de la Poste.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info