Loisirs

Le « Bocal 49 » lance un financement participatif afin d’éditer son premier jeu de société

Publié

le

Le « Bocal 49 » (bureau officiel des créateurs angevins ludiques) lance un financement participatif afin d’éditer son premier jeu de société le « DOMIMO », sélectionné par le public.

À l’automne dernier, le bureau officiel des créateurs angevins ludiques (Bocal) lançait son opération « LES JEUX DU BOCAL ». Le principe : inviter le public à tester 3 prototypes de jeux et voter pour leur préféré.

SÉLECTIONNÉ PAR LE PUBLIC

Les jeux en lice, destinés à un public familial, ont été joués par plus d’une centaine de personnes dans tout le Maine-et-Loire. Résultat : c’est DOMIMO qui est sélectionné pour être le premier jeu édité par le BOCAL, avec plus de 80% de bonnes évaluations.

DOMIMO est un jeu d’ambiance à base de mots et de… mauvaise foi, pour 3 à 6 joueurs à partir de 8 ans. Dans DOMIMO, créez les associations d’idées les plus capillotractées, sur le principe des dominos, pour vous débarrasser de vos cartes avant les autres joueurs.

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF

Afin d’éditer DOMIMO, le Bocal a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme ulule.com jusqu’au le 12 juillet. L’association a pour objectif d’éditer 400 jeux, la sortie officielle est prévue pour l’édition 2023 du Festival « Deux Jours en Jeux » les 30 septembre et 1er octobre.

En attendant, le Bocal présentera DOMIMO, à Angers :
– Vendredi 16 juin – Les Casse-Pions
– Samedi 24 juin – La Boîte à D (La Chaumière du bout des rêves)
– 1er et 2 juillet – Festival des Jeux du Prieuré (Saint-Rémy-la-Varenne)
– Vendredi 7 juillet – Ludotrotter
– Samedi 8 juillet – Sortilèges