Citoyenneté

Le patron de ce bar angevin fait un don aux Sauveteurs en Mer de la SNSM

Publié

le

Jeudi 9 juin 2022, le bar « Le Welsh » situé place Imbach à Angers a remis un don généreux de 450 euros à la SNSM Angers.

Jeudi 9 juin 2022, le bar « Le Welsh » situé place Imbach à Angers a remis un don généreux de 450 euros à la SNSM Angers.

Les sauveteurs en mer bénévoles du centre de formation et d’intervention Maine-et-Loire étaient présents tous très heureux de recevoir ce don qui est un moyen de faire évoluer et fonctionner le centre de formation et d’intervention d’Angers.

Les sauveteurs en mer remercient Franck Belmain, le patron du bar pour son soutien ! « Nous espérons retrouver chaque année de plus en plus de volontaires pour entrer dans notre association et passez les différents diplômes nécessaires pour devenir nageur-sauveteur. »

Vacanciers, plaisanciers, pêcheurs, pratiquants d’activités nautiques, résidents… nombreux sont ceux qui fréquentent la mer et le littoral. Et même si beaucoup pensent qu’ils n’auront jamais besoin de faire appel aux Sauveteurs en Mer, ils sont pourtant plus de 32 000 à être pris en charge chaque année de la plage au large par les 8 800 bénévoles de la SNSM.

Mobilisée pour secourir toute personne en danger, la SNSM assure plus de 50 % des interventions au large 365 jours/an, 24h/24. L’été, les sauveteurs veillent à la sécurité des vacanciers et surveillent 1/3 des plages françaises.

La SNSM est une association à but non lucratif – reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017. Elle a pour missions principales le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 8 800 bénévoles qui œuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer), 33 centres de formation et d’intervention et 250 postes de secours sur les plages. La SNSM dispose également d’un Pôle national de Formation (PNF) basé à Saint-Nazaire et de deux ateliers d’entretien basés à Saint-Malo et Palavas-les-Flots.

Elle est financée principalement par des ressources privées issues de la générosité du public et des entreprises.

En 2021, les Sauveteurs en Mer ont pris en charge près de 32 000 personnes : 13 600 secourues, 17 100 soignées et 1 200 enfants égarés et retrouvés.

Plus d’info sur l’antenne d’Angers :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide