Justice

Près d’Angers, un marchand de camping cars et caravanes se voit infliger une grosse amende par la répression des fraudes.

Publié

le

DR

Suite à une enquête des agents de la concurrence, consommation et répression des fraudes (CCRF), la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Maine et Loire a prononcé une amende administrative de 35 950 euros à l’encontre de la SAS S.L.C, à l’enseigne Sud Loire Caravanes.

Située à Beaulieu sur Layon (49750), La société spécialisée dans le négoce de camping-cars et accessoires, pour les manquements suivants :

  • -Absence d’information précontractuelle sur les caractéristiques essentielles du service « Forfait administratif », notamment absence d’information du caractère facultatif de ce forfait
  • -Non-conformité de l’information précontractuelle en matière de garantie légale de conformité
  • -Non-conformité du contrat de garantie commerciale.

« Ces manquements privent le consommateur d’informations substantielles pour faire valoir ses droits. », précise l’administration.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info