Hippisme

Quinté. Le Prix du Mandinet à Saint-Cloud ce jeudi 15 juin 2017.

Publié

le

Le Prix du Mandinet à Saint-Cloud ce jeudi 15 juin 2017

Direction Saint-Cloud ce jeudi 15 uin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Mandinet vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2400 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Mahati (14) a obtenu une victoire et deux places à Lyon-Parilly. Faut-il y voir un signe? Toujours est-il que sa dernière performance est rassurante, elle a prouvé qu’elle était compétitive en valeur 35,5. Jugée sur cette dernière performance, elle a son mot à dire pour les places.

Les confidences de Geny

Alain de Royer Dupré: Thrones Game (1) vient de a renouer brillamment avec le succès. Elle va devoir surmonter la pénalisation de six livres mais la pouliche vient de gagner assez sûrement, malgré l’écart à l’arrivée, est restée en bonne forme et a déjà bien fait sur ce tracé. J’espère la voir bien faire.Swertia (17) a eu un bon comportement en obtenant une honorable quatrième place le jour de sa réapparition. Jeudi, elle aurait été, peut-être, mieux situé

Alain Couétil: Chef de Troupe (2) est tombé sur un terrain trop léger pour lui à Maisons-Laffitte. Il n’est pas du tout performant dans de telles conditions, car il a de très mauvais pieds. Si l’état de la piste est à son goût, il a une chance. Caravagio (3) monte de catégorie mais il l’a fait facilement en dernier lieu. Christophe Soumillon pense qu’il peut franchir cette marche. C’est bon signe. Vu sa dernière course, où il a tout le temps été un peu pris de vitesse avant de bien finir, les 2.400 mètres vont servir ses intérêts.

Mikel Delzangles: Grand Trianon (4) reste sur plusieurs bonnes sorties à ce niveau de compétition. Il a tiré un bon numéro de corde et apprécie le bon terrain. Il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions physiques.Spring Princess (6) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. C’est une pouliche assez froide qui ne devrait pas être gênée par l’allongement de la distance. Elle apprécie les pistes souples mais sur 2.400 mètres, elle devrait d’adapter au bon terrain.

Jean-Pierre Carvalho: Eagle Eyes (5) n’avait pas d’action sur la PSF. Elle ne doit pas être condamnée hâtivement là-dessus. Elle avait précédemment fourni une bonne course de rentrée dans un quinté sur cette piste de Saint-Cloud. Elle est en bonne condition au travail et a beaucoup d’abattage.

Miltcho Gueorguiev Mintchev: Lamarck (7) doit supporter une pénalisation de quatre kilos mais je ne pense pas que cela soit un problème. Comme c’est sa première sortie sur 2.400 mètres, il faut voir mais je crois qu’il va s’y adapter. Il est en belle forme, dans sa catégorie et meilleur en bon terrain.

Francis-Henri Graffard: Fils Prodigue (8) ne nous apporte que des satisfactions. Il a manqué de peu la victoire lors de son avant-dernière sortie. J’espère qu’il pourra remporter un quinté dans les prochains jours. Il est toujours en forme. Avec un bon numéro de corde (N.D.L.R.: il a tiré le 14), il peut le faire.

Alexandre Fracas: La Milva (9) s’était fait mal au dos. Soignée, elle revient bien, raison pour laquelle je l’ai engagée dans ce quinté. Elle est confirmée sur la distance proposée et c’est plutôt une jument de bon terrain ou de PSF. Elle n’a pas forcément de marge mais je pense qu’elle est compétitive.

Jess Parize: Mortrée (10) n’a plus de marge. Depuis son succès du 2 avril dernier au niveau qui nous intéresse, son programme se complique sensiblement. On misera sur d’éventuels orages pour assouplir la piste. Ce qui aiderait fortement cette adepte des terrains assouplis.

Jean-Pierre Gauvin: Saoseo (11) a montré son vrai visage lors de sa dernière sortie en s’octroyant une bonne troisième place au niveau qui nous intéresse. Depuis, il a connu un petit contretemps, sans gravité, et va se présenter avec un brin de fraîcheur. Je suis assez optimiste pour la course de jeudi.Combat des Trente (13) s’est montré trop brillant dernièrement. Il est raccourci dans le but de trouver un train plus rapide. J’espère que cette dernière sortie ne l’aura pas trop marqué car il semble un peu tendu depuis. À cette valeur, il peut se placer mais j’ai besoin qu’il me rassure.

David Smaga: Flying Desire (12) ne doit pas être condamné hâtivement sur sa réapparition. Ce jour-là, il est revenu de sa course couvert d’atteintes. Tout est rentré dans l’ordre depuis et j’effectue un nouvel essai dans les gros handicaps en espérant le voir, cette fois, bénéficier d’une course limpide.

Andréas Schütz: Vincento (15) n’a pas eu de bons numéros de corde dernièrement. Du coup, il a dû attendre loin, ce qui a compliqué sa tâche, mais il a très bien couru à Fontainebleau. J’espère qu’il pourra être monté en bonne position. Si c’est le cas, je suis confiant. Il est en très belle forme.

Alessandro Botti: Genovese (16) a montré de la qualité en Italie et je me suis évertué à lui trouver de bons engagements jusqu’à maintenant. Cependant, dernièrement, il courait de façon trop rapprochée. Il a repris de fraîcheur et je le crois capable, à cette valeur, de s’illustrer dans les handicaps.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-1-4-6-9-11-15-3 La synthèse de la presse:  8 – 4 – 3 – 14 – 6 – 12 – 2 – 7

L’arrivée: 1 – 2 – 5 – 16 – 3/17

RTL : 4-8-1-3-11-15-14-9
Europe 1 : 8-5-6-14-4-15-13-11
RMC: 14-8-6-3-15-1-12-7
Le Parisien : 8 – 14 – 6 – 3 – 1 – 12 – 4 – 17
Ouest France: 3-1-8-9-4-5-12-6
Sud Ouest : 3 – 8 – 1 – 14 – 6 – 17 – 4 – 2
Tropiques FM: 8 – 11 – 14 – 4 – 1 – 15 – 17 – 5
Paris Turf : 8-3-4-6-1-11-5-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire