Environnement

Une nouvelle filière technologique écoresponsable dans l’industrie verte pour la Nouvelle-Aquitaine

Publié

le

Cette nouvelle filière technologique écoresponsable dans l’industrie verte sera présentée à Bordeaux
La région Nouvelle-Aquitaine va accueillir sur son territoire une nouvelle filière technologique écoresponsable dans l’industrie verte.

Face à la situation énergétique, un groupe de chercheurs et de professionnels franco-suisses ont décidé en 2022 d’unir leurs forces vives pour faire aboutir un projet de transfert technologique vers la France grâce à une innovation majeure qui n’est pas encore développée sur le territoire national.

La solution DSC (Dye Sensitized Solar Cell) a été inventée par le Professeur germano-suisse Michael Grätzel de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

Cette nouvelle filière technologique écoresponsable dans l’industrie verte sera présentée, pour la première fois en France, à l’Hôtel de Région de Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info