Angers

« Veilleurs » ou « Réveilleurs », ils étaient près de 300 ce soir à Angers.[PHOTO]

Publié

le

Ils étaient plus de 300 manifestants ce soir, « Veilleurs » ou « Réveilleurs » à se faire face à face, place du ralliement à Angers.En jeu, la loi Taubira mise en place, accordant le mariage aux personnes du même sexe.

Les uns, veillent en lisant quelques textes littéraires entrecoupés de temps de silence, ce sont les « veilleurs » opposés au mariage pour tous. Les autres s’exclament avec des cris, des chants, des poêles et des casseroles, « il faut faire du bruit » indiqueront certains d’eux, ce sont les « réveilleurs », ils sont pour le mariage pour tous. Entre les deux groupes opposés, une ligne d’une dizaine de policiers qui « surveille ».

Si les deux groupes étaient bien constitués, chez les « pro » quelques manifestants déjà présents au rassemblement à la mémoire de Clément Méric et appartenant à la Ligue Anti-Fasciste, soupçonnent la présence de militants d’extrême droite parmi les veilleurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]