Environnement

Dans l’Orne, les habitants ne peuvent plus arroser leur jardin ou remplir leur piscine

Publié

le

© Pexels

Le préfet de l’Orne vient de placer les secteurs de l’Iton et de l’Avre en alerte sécheresse. Certains habitants sont concernés par une interdiction d’arroser leur jardin ou de remplir leur piscine.

Depuis le 6 avril dernier, le département de l’Orne est placé en vigilance sécheresse. Alors que la situation n’est pas en voie de s’améliorer, le préfet de l’Orne vient de placer les secteurs d’Iton et de l’Avre en situation d’alerte sécheresse. Selon des informations obtenues par nos confrères de France 3, les niveaux d’eaux relevés sur ces bassins sont alarmants.

Pour contenir la situation, le préfet met en place des mesures de restriction. Résultat : les particuliers qui résident en zonée sécheresse ne peuvent plus arroser leur jardin, remplir leur piscine ni laver leur véhicule. L’intégralité des restrictions est à retrouver sur le site de l’État dans l’Orne : https://www.orne.gouv.fr ou sur le site du Ministère de la Transition écologique : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp.